SOS médecin de garde à Dijon (21000) aujourd'hui san RDV 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver un médecin de garde ce vendredi 06 décembre 2019 à Dijon (21000) ou de contacter SOS Médecins en cas d'urgence médicale.

Obtenez une consultation sans rendez-vous par un docteur de permanence aujourd'hui sur la ville de Dijon qui compte 151600 habitants en urgence 24h/24h et 7j/7j, week end et jours fériés, la nuit situé dans le département du 21 (Côte-d'Or).


☎ Appeler un Médecin de Garde vendredi 06 décembre 2019 à Dijon au 01 85 76 61 57*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 57


Trouver un médecin de garde aujourd'hui vendredi 06 décembre ?

Médecin de Garde Tension

Médecins à proximité de Dijon

Si votre médecin n’est pas là, il faut ainsi s’adresser à une permanence de soins qui est gérée par des généralistes de garde. Les médecins d’astreinte reçoivent les malades toute la nuit, 24h sur 24. Afin de trouver un praticien d’astreinte, il est tout à fait possible de consulter son docteur généraliste habituel si jamais il est lui-même d’astreinte. En cas de besoin, un médecin de garde à Dijon peut également se rendre chez le patient si celui-ci est bien trop faible. Suite à la consultation médicale, le docteur généraliste de permanence a la possibilité de lui donner les cachets appropriés. En pleine nuit, le samedi-dimanche, lorsque arrive un petit bobo ou bien une grosse poussée de fièvre, vous serez dans l’obligation de vous rendre chez un docteur généraliste de permanence. Dans le cas où votre médecin n’est pas là, ce dernier doit notifier via son répondeur téléphonique ou au standard de son cabinet, les noms et adresses des docteurs vers qui vous pouvez aller après ses heures d’ouverture ou même en cas de besoin urgent. Au sein des cabinets médicaux d’astreinte, la plupart des docteurs d’astreinte passeront votre carte de sécurité sociale ce qui vous permet d’être indemnisé sans tarder. Que ce soit la nuit, les samedis-dimanches ainsi que les jours fériés, pour contacter un docteur généraliste de garde vous pouvez contacter le Samu ou le Smur. Pendant les heures dites classiques de consultation médicale, c’est à dire de 8h à 20h du lundi au vendredi et notamment le samedi matin, votre médecin habituel est obligé d’assurer ce qu’on appelle la continuité des soins, sans quoi après ces amplitudes horaires, vous devrez vous tourner vers un médecin de permanence.

Médecin traitant à Dijon sans RDV 24h/24 et 7j/7

Médecin de Garde Radio

☎ Appeler un Médecin de Garde à Dijon*

*Prix d’un appel local


  • Honoraires avec dépassements maîtrisés (OPTAM)
  • Honoraires sans dépassement
  • Honoraires libres
  • Non conventionné

Afin de garantir la pérennité des soins en dehors des plages horaires des consultations, votre médecin traitant aura sans doute laissé sur son répondeur téléphonique le numéro du docteur qui assure la permanence. Si jamais vous bénéficiez de la CMU ou si vous vous rendez chez un docteur d’astreinte à la suite d’un accident du travail, vous n’avez aucun honoraire à débourser si vous donnez les papiers nécessaires. N’importe qui a le droit de consulter un généraliste d’astreinte. Urgence médicale ou besoin d’un renseignement immédiat, le SAMU OU LE SMUR vous met en relation, 24 heures sur 24, avec un docteur généraliste régulateur. Au delà des plages horaires d’ouverture des cabinets, principalement la nuit de 20h à 8h ou bien un jour dominical, vous pouvez rencontrer un docteur de garde à Dijon. Si vous voulez savoir quelle est la liste complète des généralistes d’astreinte de votre région, vous avez la possibilité de joindre le Samu ou le Smur en composant le 15. Dans certains cas, quand vous téléphonez à un médecin de garde à Dijon, il pourra simplement vous indiquer un médicament le temps de consulter votre généraliste. Quand le médecin de garde effectue une consultation à votre domicile, des frais supplémentaires de déplacement sont facturés. Les généralistes de garde s’occupent des cas urgents 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et les jours fériés. Au niveau des cas d’urgence ne présentant pas de gravité, joindre un docteur de garde en dehors des heures de consultation et de visite est plus onéreux.

Lorsque les cabinets médicaux ou centres de santé sont fermés, en cas d’urgence médicale il faut contactez votre médecin de garde. Il y en a toujours un disponible, l’accès aux soins est obligatoire pour tout le monde. Vous aurez donc une consultation avec un médecin généraliste ou un spécialiste de la santé qui s’est porté volontaire pour assurer cette garde. Contacter un médecin de garde vous évite de vous rendre dans un service de soins d’urgence dans un centre hospitalier, service qui es souvent engorgé et qui demande beaucoup d’attente. Le médecin assure un service de garde pendant toutes les périodes où ses confrères sont en repos.

Le dimanche, les jours fériés ou encore les week-ends, quand tous les cabinets médicaux ne sont pas ouverts, en cas d’urgence médicale vous devez contacter un médecin de garde, celui ci vous reçoit dans son propre cabinet ou dans un lieu prévu à cet effet, mais il peut aussi se déplacer si vous ne le pouvez pas.

Faire appel à un service de garde d’urgence à Dijon

Un service de garde d’urgence est indispensable pour que puissiez être soigner même si votre médecin traitant est absent ou ne consulte pas. Le médecin de garde vous ausculte et vous pose des questions concernant votre état de santé, vos symptômes et vos antécédents médicaux, il peut ainsi vous prescrire le traitement qui vous convient selon votre cas.

Si vous tombez malade à un moment où votre médecin traitant habituel est absent ou que son cabinet est fermé parce que les horaires d’ouverture sont dépassées, vous devez consulter un médecin de garde qui est disponible à tout moment. Son cabinet médical est toujours ouvert. Même la nuit la maladie peut se déclencher il est donc préférable, dans ce cas, de contacter un médecin au plus vite. Le médecin qui assure la permanence pendant son service de garde peut vous consulter à n’importe quel moment sur un simple appel de votre part.

Un bébé qui subit une urgence médicale doit être soigner et guéri dans les plus brefs délais, n’hésitez pas à contacter votre médecin de garde pour qu’il l’ausculte rapidement et puisse vous prescrire un traitement adéquat. Il est toujours bon de savoir qu’un médecin est toujours disponible surtout en dehors des horaires d’ouverture des cabinets médicaux et maisons de santé où vous pouvez consulter habituellement. Lorsque vous tombez malade il ne faut pas attendre pour obtenir une consultation avec un praticien professionnel, si le votre est indisponible appeler le médecin de garde qui se charge de prendre le relais.

patient puisse avoir accès aux soins même quand le cabinet médical est fermé, l’urgentiste garde son cabinet ouvert et reste à disposition en cas de besoin. N’hésitez pas à vous procurer le numéro et à contacter votre médecin urgentiste traitant pour obtenir une consultation avec un professionnel de la santé qui vous prescrira un traitement ou vous dirigera vers un centre hospitalier pour des examens complémentaires si cela est nécessaire selon votre cas.

Fermer le menu