SOS médecin de garde à Wasquehal (59290) aujourd'hui san RDV 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver un médecin de garde ce lundi 21 octobre 2019 à Wasquehal (59290) ou de contacter SOS Médecins en cas d'urgence médicale.

Obtenez une consultation sans rendez-vous par un docteur de permanence aujourd'hui sur la ville de Wasquehal qui compte 19000 habitants en urgence 24h/24h et 7j/7j, week end et jours fériés, la nuit situé dans le département du 59 (Nord).


☎ Appeler un Médecin de Garde lundi 21 octobre 2019 à Wasquehal au 01 85 76 61 57*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 57


Trouver un médecin de garde aujourd'hui lundi 21 octobre ?

Médecin de Garde Tension

La mission des docteurs d’astreinte est de donner à toutes les personnes souffrantes un suivi adapté à leurs demandes et ce dès que possible. Quand il y a un pont, à cause d’un jour férié, les généralistes de permanence sont tenus d’assurer notamment les soins tous les jours de la semaine. Si vous souhaitez trouver un généraliste de permanence, il est tout à fait possible de consulter son docteur traitant si jamais ce dernier est lui-même de garde. Tout docteur généraliste qui assure la garde reçoit les malades dans son cabinet médical ou dans un local réservé pour les consultations. En appelant le SAMU, celui-ci est en mesure de vous donner également des conseils en ce qui concerne les docteurs de permanence. Voir un généraliste de garde a un coût étant donné que les tarifs adoptés par les médecins d’astreinte restent un peu plus importants que lors d’une consultation médicale classique. Assurer la continuité des soins et des traitements est une fonction d’ordre public dont l’organisation est confiée par l’État aux Agences Régionales de Santé (ARS), il peut ainsi y avoir des divergences régionales. Au téléphone, le médecin régulateur d’astreinte vous écoutera, cela peut aller d’un simple conseil, à la venue d’un docteur de garde à Wasquehal à votre domicile, ou à une hospitalisation en urgence. Par téléphone, un médecin régulateur déterminera, de ce qu’il faut faire vis-à-vis de l’urgence de la situation. Aux heures classiques de consultation, soit de 8h à 20h du lundi au vendredi et éventuellement le samedi matin, votre docteur attitré est contraint d’assurer la continuité des soins, dans le cas contraire hors de ces plages horaires, vous aller devoir vous tourner vers un médecin de permanence.

Médecin traitant à Wasquehal sans RDV 24h/24 et 7j/7

Médecin de Garde Radio

☎ Appeler un Médecin de Garde à Wasquehal au 01 85 76 61 57*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 57


  • Honoraires avec dépassements maîtrisés (OPTAM)
  • Honoraires sans dépassement
  • Honoraires libres
  • Non conventionné

Pour toutes les circonstances ne montrant pas de danger apparent, un docteur de garde à Wasquehal peut vous accompagner. Tous les généralistes de garde sont obligés d’assurer la permanence des soins toute la nuit, le week-end et les jours fériés et sont volontaires pour assurer la garde. Toute personne peut voir un médecin d’astreinte. La pérennité des soins entend répondre aux besoins non prévus, tous les jours de 20 h à 8 h, les samedis-dimanches et jours fériés 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Une permanence de docteurs de garde est créée pour que n’importe qui puisse avoir accès aux soins de médecine générale produits hors d’un hôpital ou d’une clinique. La prise en charge des consultations effectuez par des généralistes de garde par l’assurance maladie va dépendre de divers éléments. Sachez qu’il y a des papiers comme votre carte d’assurance maladie à fournir quand vous vous rendez chez un médecin de garde à Wasquehal. Lorsque le médecin d’astreinte réalise une visite chez vous, des frais supplémentaires de déplacement sont facturés. Si besoin, où que vous soyez, vous pouvez contacter un docteur d’astreinte. Pour ce qui est de la prise en charge, vous avez droit au même montant de remboursement même si la visite n’a pas été faite par votre médecin habituel vu que l’intervention est considérée comme une prestation d’urgence.

Fermer le menu