SOS médecin de garde à Sin-le-Noble (59450) aujourd'hui san RDV 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver un médecin de garde ce mercredi 21 août 2019 à Sin-le-Noble (59450) ou de contacter SOS Médecins en cas d'urgence médicale.

Obtenez une consultation sans rendez-vous par un docteur de permanence aujourd'hui sur la ville de Sin-le-Noble qui compte 16500 habitants en urgence 24h/24h et 7j/7j, week end et jours fériés, la nuit situé dans le département du 59 (Nord).


☎ Appeler un Médecin de Garde mercredi 21 août 2019 à Sin-le-Noble au 01 85 76 61 57*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 57


Trouver un médecin de garde aujourd'hui mercredi 21 août ?

Médecin de Garde Tension

Quand votre docteur est absent, vous devez aller dans une permanence qui sera gérée par des généralistes d’astreinte. Les différents généralistes d’astreinte sont tous volontaires. La gestion des médecins de permanence est déléguée aux agences régionales de santé, dans le but que partout en France des docteurs de garde puissent être à votre disposition pour recevoir les malades. Quelques fois, le docteur de garde à Sin-le-Noble peut également aller au domicile du patient s’il est très fiévreux. Suivant votre état de santé, le généraliste de permanence peut demander d’envoyer le malade vers un centre hospitalier pour effectuer des examens plus poussés ou pour une hospitalisation en urgence. En cas d’hospitalisation d’urgence, le docteur généraliste de garde préviendra les médecins sur place de la visite des son patient et en notera les raisons. Dans le cas où votre médecin habituel est absent, il se doit de vous laisser sur son répondeur téléphonique ou à l’accueil de son propre cabinet, les noms des docteurs vers qui vous pouvez vous tourner en son absence ou même en cas d’urgence. Concernant les cabinets médicaux de permanence, la plupart des généralistes de garde utiliseront votre carte de sécurité sociale vous permettant d’être remboursé sans tarder. Ce sont les Agences Régionales de Santé (ARS) qui définissent tous les ans l’organisation de cette pérennité des soins sur leur territoire, avec l’Ordre des médecins. Dans le cas où vous bénéficiez de la CMU ou venez suite à un accident du travail, le médecin de garde à Sin-le-Noble vous accueillera et utilisera le tiers-payant total.

Médecin traitant à Sin-le-Noble sans RDV 24h/24 et 7j/7

Médecin de Garde Radio

☎ Appeler un Médecin de Garde à Sin-le-Noble au 01 85 76 61 57*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 57


  • Honoraires avec dépassements maîtrisés (OPTAM)
  • Honoraires sans dépassement
  • Honoraires libres
  • Non conventionné

Le docteur de garde à Sin-le-Noble fait un questionnaire de santé durant lequel celui-ci s’informe des symptômes et des antécédents médicaux et établit un examen clinique. En consultation de garde, la sécurité sociale prend en charge l’équivalent d’une visite normale. Dans certaines grandes villes, la pérennité des soins est assurée à l’intérieur des pôles de santé de garde où se remplacent l’un après l’autre des médecins d’astreinte et des docteurs généralistes. En soirée, la nuit, le week-end, en période de vacances estivales, les jours fériés mais aussi si le cabinet médical de votre médecin traitant est fermé, n’hésitez pas à consulter un médecin de garde à Sin-le-Noble. N’importe où France, si vous êtes souffrant en pleine nuit, un jour dominical ou bien un jour férié, vous pouvez faire appel à un docteur d’astreinte. Pour savoir quels sont les coordonnées téléphoniques des docteurs d’astreinte de votre ville, vous avez la possibilité d’appeler le Samu ou le Smur en composant le 15. Il y a des papiers comme votre carte vitale à montrer lorsque vous aller voir un docteur d’astreinte. Il est envisageable d’appeler son docteur attitré qui aura forcément communiqué sur son répondeur téléphonique les noms et adresses du docteur d’astreinte. Les généralistes d’astreinte gèrent les urgences 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et même les jours fériés. En ce qui concerne le remboursement, vous avez droit au même remboursement même si la consultation médicale n’a pas été faite par votre médecin généraliste puisque l’intervention est jugée comme une prestation d’urgence.

Fermer le menu