SOS médecin de garde à Tours (37000) aujourd'hui san RDV 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver un médecin de garde ce mercredi 21 août 2019 à Tours (37000) ou de contacter SOS Médecins en cas d'urgence médicale.

Obtenez une consultation sans rendez-vous par un docteur de permanence aujourd'hui sur la ville de Tours qui compte 135500 habitants en urgence 24h/24h et 7j/7j, week end et jours fériés, la nuit situé dans le département du 37 (Indre-et-Loire).


☎ Appeler un Médecin de Garde mercredi 21 août 2019 à Tours au 01 85 76 61 57*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 57


Trouver un médecin de garde aujourd'hui mercredi 21 août ?

Médecin de Garde Tension

Les permanences de soins sont gérées par différents généralistes de garde ou même certains spécialistes dans le domaine de la santé. Les médecins de garde sont en activité la nuit, 24h sur 24. Les Français doivent pouvoir voir un médecin de garde à Tours en dehors des heures de consultations traditionnelles. Le système le plus efficace pour trouver un docteur de permanence, est d’appeler le SAMU en faisant le 15. Après avoir examiné le patient, le docteur de garde à Tours est capable de lui donner les cachets appropriés. Il est facile de rencontrer un généraliste d’astreinte la nuit, les samedis-dimanches y compris un jour férié. La nuit, à partir de 20h jusqu’à 8h comme les samedis-dimanches et jours fériés, pour trouver un médecin d’astreinte, appelez le SAMU en composant le 15 qui vous accompagnera. Si besoin urgent, évitez de passez par le médecin de garde mais contactez plutôt une équipe du SAMU ou aux urgences de l’hôpital le plus près. Pour une visite chez un docteur de garde, munissez-vous de la carte Vitale afin d’être pris en charge entièrement. Chacun doit pouvoir rencontrer un médecin de garde la nuit de 20h à 8h, les week-ends ainsi que les jours fériés.

Médecin traitant à Tours sans RDV 24h/24 et 7j/7

Médecin de Garde Radio

☎ Appeler un Médecin de Garde à Tours au 01 85 76 61 57*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 57


  • Honoraires avec dépassements maîtrisés (OPTAM)
  • Honoraires sans dépassement
  • Honoraires libres
  • Non conventionné

Pour toutes les situations ne montrant pas de danger apparent, le médecin généraliste d’astreinte va pouvoir vous prendre en charge. Si vous avez la couverture maladie universelle (CMU) ou même si vous allez voir un généraliste d’astreinte après un accident du travail, vous n’avez aucun frais à payer si jamais vous fournissez les justificatifs. Les contacts des pôles de santé d’astreinte sont présents sur internet. L’intervention d’un médecin de garde à Tours est complètement prise en charge par l’assurance maladie en présentant votre carte de sécurité sociale. En France, si vous n’êtes pas bien en soirée, un dimanche ou bien un jour férié, sachez qu’un généraliste d’astreinte est à la disposition des patients. Pour connaitre la liste des médecins d’astreinte exerçant dans votre région, vous avez la possibilité de contacter le Samu ou le Smur en faisant le 15. Selon la pathologie, quand vous consultez par téléphone un généraliste de garde, il peut déjà vous désigner un médicament à prendre en attendant de consulter votre généraliste. La façon la plus rapide pour voir un médecin d’astreinte est de contacter le samu en faisant le 15. Les médecins libéraux de garde pratiquent des consultations à domicile, ce qui est non négligeable particulièrement pour une personne âgée ou si jamais vous avez un enfant fatigué. Concernant les cas urgents mais sans risque vital, avoir recours à un médecin d’astreinte en dehors des heures de consultation et de visite a un coût.

Tout le monde a un médecin traitant, pour avoir un suivi médical régulier ou pour consulter en cas de maladie.

Si votre médecin traitant est absent et ne consulte pas vous pouvez appeler votre médecin de garde à Tours. Obtenir une consultation rapidement en cas de maladie est simple même si votre médecin ne peut pas vous recevoir, comme un dimanche par exemple, les cabinets médicaux ont des horaires définis et réguliers d’ouverture. Pendant leurs périodes de fermeture c’est votre médecin de garde qui assure le remplacement de ses confrères. Si vous tombez malade, pour consulter rapidement un médecin, contactez le service de garde. Le praticien assure des permanences pendant les absences des autres médecins ou pendant leurs périodes de repos. Les jours fériées et le dimanche il est présent et est disponible pour soigner tout patient qui en ressentirai le besoin.

Pour toute information ou pour une urgence médicale qui demande l’intervention d’un praticien professionnel, appeler votre médecin de garde au plus vite, vous pourrez ainsi profiter d’une consultation dans les plus brefs délais et vous soigner tout aussi rapidement. Les symptômes de la maladie sont facilement reconnaissables, comme un simple fièvre qui fatigue ou provoque des malaises, dans ce cas le médecin de garde peut venir vous consulter ou vous recevoir dans son cabinet pour vous prescrire le traitement qu’il vous faut.

Le service de garde d’urgence à Tours

Le service de garde d’urgence est ouvert en dehors des jours et des horaires de consultations habituels. Cela permet d’accéder à des soins même le week-end et les jours fériés ou encore la nuit.

Le praticien se tient à disposition pour tous les patients qui pourraient ressentir le besoin de consulter, pour une angine ou une grippe ou tout autre maladie qui le demande. C’est si vite arrivé de tomber malade. La maladie n’apparaît pas seulement pendant les plages horaires d’ouverture des cabinets médicaux. Si vous ne pouvez pas vous rendre dans le votre appelez votre médecin de garde. Le service de garde est ouvert en vue de palier aux besoins médicaux des patients qui sont malades pendant les jours fériés ou dont le médecin ne consulte pas.

Un dimanche ou un jour férié si vous ou un de vos proches présente des signes de maladie vous pouvez appeler un médecin de garde qui intervient rapidement et vous prescrit le traitement adéquat.

C’est un professionnel de la médecine qui se déplace ou vous reçoit à son propre cabinet, il est de permanence pendant toutes les périodes où d’autres médecins ne sont pas disponibles pour les consultations. En cas d’urgence n’hésitez pas à vous tourner vers le médecin qui assure cette permanence, il donne accès aux soins en cas de besoin pendant la nuit ou les jours fériés.

La médecine est accessible à tous, à tout moment. Pour empêcher que la maladie ne s’aggrave et que le patient ne soit pas obligé d’attendre la prochaine consultation du médecin traitant, le praticien de garde prend la relève pendant les périodes où son confrère n’assure pas les consultations parce que son cabinet est fermé.

Fermer le menu