SOS médecin de garde à Oignies (62590) aujourd'hui san RDV 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver un médecin de garde ce vendredi 20 septembre 2019 à Oignies (62590) ou de contacter SOS Médecins en cas d'urgence médicale.

Obtenez une consultation sans rendez-vous par un docteur de permanence aujourd'hui sur la ville de Oignies qui compte 10200 habitants en urgence 24h/24h et 7j/7j, week end et jours fériés, la nuit situé dans le département du 62 (Pas-de-Calais).


☎ Appeler un Médecin de Garde vendredi 20 septembre 2019 à Oignies au 01 85 76 61 57*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 57


Trouver un médecin de garde aujourd'hui vendredi 20 septembre ?

Médecin de Garde Tension

Après les consultations de votre docteur, un docteur de garde à Oignies est bien entendu à votre écoute. À l’occasion d’un jour férié qui engendre un pont, les généralistes d’astreinte doivent également garantir la permanence des soins 7 jours sur 7. Pour trouver un docteur généraliste d’astreinte, vous pouvez consulter votre médecin attitré si jamais il est d’astreinte. Le système le plus efficace pour trouver un généraliste de permanence, est de joindre le SAMU en appelant le 15. Le SAMU va pouvoir vous apporter également des précisions concernant les coordonnées des docteurs de garde. Vous rendre chez un docteur généraliste de garde est plus cher du fait que les prix pratiqués par les docteurs de permanence restent plus élevés que lors d’une consultation médicale basique. La nuit, à partir de 20h jusqu’à 8h comme les week-ends et jours fériés, pour avoir un docteur de garde, faites le 15 et il vous dirigera. Les différents docteurs de permanence sont tous volontaires et dévoués et sont payés par l’État. Lors d’une consultation chez un docteur de garde, n’oubliez pas de présenter la carte Vitale pour être remboursé à 100 %. La permanence des soins réalisée par les généralistes de garde est une mission d’ordre public relevant de l’Etat.

Médecin traitant à Oignies sans RDV 24h/24 et 7j/7

Médecin de Garde Radio

☎ Appeler un Médecin de Garde à Oignies au 01 85 76 61 57*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 57


  • Honoraires avec dépassements maîtrisés (OPTAM)
  • Honoraires sans dépassement
  • Honoraires libres
  • Non conventionné

Dans le cas où vous vous rendez chez un médecin de garde à Oignies, sur présentation des documents justificatifs, l’avance des frais vous sera remboursée. En ce qui concerne les consultations de garde, l’Assurance Maladie prend en charge l’équivalent d’une consultation médicale classique. Dans nombre de grandes villes, la permanence des soins est effectuée dans des centres médicaux de garde dans lesquels se remplacent chacun leur tour des médecins d’astreinte et des généralistes. La permanence des soins doit répondre aux besoins inattendus, toute la semaine de 20 h à 8 h, le samedi ainsi que les dimanches et jours fériés 7 jours sur 7 et 24h sur 24. En dehors des plages horaires d’ouverture des cabinets, spécialement la nuit ou bien le samedi-dimanche, vous avez la possibilité de vous orienter vers un généraliste de garde. Le docteur de garde à Oignies assure la relève de votre médecin habituel qui est absent quand vous avez l’utilité d’un traitement médical au-delà des horaires classiques d’ouverture des cabinets. Sachez qu’il y a des démarches à effectuer si vous désirez voir un docteur d’astreinte. Il est envisageable de contacter son généraliste habituel qui aura sans doute communiqué sur boite vocale les contacts du médecin d’astreinte. Les généralistes de garde pratiquent des visites à domicile, ce qui est indispensable particulièrement si vous êtes une personne d’un certain âge ou si vous avez un bébé malade. En cas d’urgence, appelez votre docteur habituel, même s’il n’est pas présent à son cabinet, il a pu laisser des directives sur son répondeur, comme un numéro à contacter en cas de problème urgent ou les contacts d’un confrère qui accueille les malades le samedi entre autre.

Fermer le menu