SOS médecin de garde à Méricourt (62680) aujourd'hui san RDV 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver un médecin de garde ce vendredi 20 septembre 2019 à Méricourt (62680) ou de contacter SOS Médecins en cas d'urgence médicale.

Obtenez une consultation sans rendez-vous par un docteur de permanence aujourd'hui sur la ville de Méricourt qui compte 12100 habitants en urgence 24h/24h et 7j/7j, week end et jours fériés, la nuit situé dans le département du 62 (Pas-de-Calais).


☎ Appeler un Médecin de Garde vendredi 20 septembre 2019 à Méricourt au 01 85 76 61 57*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 57


Trouver un médecin de garde aujourd'hui vendredi 20 septembre ?

Médecin de Garde Tension

Par moment, vous pouvez avoir besoin d’un docteur de garde à Méricourt au delà des heures de consultations médicales du médecin habituel. Tous les généralistes de garde reçoivent le public les nuits de 20h à 8h, les samedis, dimanches ainsi que les jours fériés. La gestion des médecins de permanence est déléguée aux Agences Régionales de santé (ARS), pour que dans la France entière des médecins de garde puissent être à votre écoute pour vous recevoir. L’examen médical avec un médecin de permanence est semblable à celle d’une consultation médicale traditionnelle. Après avoir consulté le généraliste de permanence, la personne doit ainsi se procurer les médicaments dans une pharmacie de garde. Tard le soir voire même un week-end, en cas de petit problème de santé ou de grosse fièvre, vous serez tenu de voir un généraliste de permanence. Par rapport à votre cas, le généraliste régulateur vous adressera à votre domicile un docteur généraliste d’astreinte ou vous dirigera vers le cabinet médical d’un médecin de garde à Méricourt ou vers le service des urgences le plus près de chez vous. Le docteur régulateur de garde vous interrogera puis cela peut aller d’un simple renseignement, à la venue d’un médecin de garde à votre domicile, ou à une hospitalisation. La nuit de 20h à 8h, les samedis-dimanches et les jours fériés, pour avoir un docteur de garde il faut appeler le SAMU en faisant le 15. Tous les généralistes d’astreinte sont tous des médecins volontaires consultant dans les pôles médicaux.

Médecin traitant à Méricourt sans RDV 24h/24 et 7j/7

Médecin de Garde Radio

☎ Appeler un Médecin de Garde à Méricourt au 01 85 76 61 57*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 57


  • Honoraires avec dépassements maîtrisés (OPTAM)
  • Honoraires sans dépassement
  • Honoraires libres
  • Non conventionné

Afin de garantir la permanence des soins au delà des périodes normales des consultations, votre médecin attitré aura sûrement enregistré sur son répondeur le numéro de téléphone du confrère qui assure la permanence. Tous les médecins d’astreinte sont tenus d’assurer la pérennité des soins la nuit, le dimanche ainsi que les jours fériés et sont volontaires et libres d’assurer leur garde. La fonction du praticien régulateur revient à filtrer les appels téléphoniques la journée et la nuit, les samedis-dimanches et les jours fériés et à apporter des précisions médicales. Urgence médicale ou besoin d’un renseignement médical, le SAMU OU LE SMUR vous met en relation, 24 heures sur 24, avec un médecin régulateur. N’importe où France, si vous n’êtes pas bien en soirée, un week-end ou un jour férié, un docteur de garde à Méricourt est à la disposition des malades. Le généraliste d’astreinte est tenu de remplacer votre généraliste attitré absent quand vous avez la nécessité d’une prescription médicale en dehors des horaires habituels d’ouverture des cabinets médicaux. Il y a des démarches à suivre si vous cherchez un docteur de garde. Le médecin d’astreinte est disponible à son cabinet les week-ends et les jours fériés. En cas de besoin, de n’importe où, vous pouvez contacter un généraliste d’astreinte. Pour ce qui est du remboursement, vous avez droit au même reversement même si la consultation n’a pas été faite par votre médecin généraliste puisque l’intervention est jugée comme une prestation d’urgence.

Fermer le menu