SOS médecin de garde à Arras (62000) aujourd'hui san RDV 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver un médecin de garde ce jeudi 14 novembre 2019 à Arras (62000) ou de contacter SOS Médecins en cas d'urgence médicale.

Obtenez une consultation sans rendez-vous par un docteur de permanence aujourd'hui sur la ville de Arras qui compte 42800 habitants en urgence 24h/24h et 7j/7j, week end et jours fériés, la nuit situé dans le département du 62 (Pas-de-Calais).


☎ Appeler un Médecin de Garde jeudi 14 novembre 2019 à Arras au 01 85 76 61 57*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 57


Trouver un médecin de garde aujourd'hui jeudi 14 novembre ?

Médecin de Garde Tension

Un docteur généraliste de garde assure une permanence des soins pour les différents cas importants et permet de libérer le services des urgences urgences des hôpitaux hôpitaux. Tous les docteurs de garde travaillent sur la base du volontariat pour tenir cette fonction. Les Français doivent avoir accès à un docteur de permanence en dehors des heures de visites traditionnelles. Un médecin de permanence reçoit les personnes au sein de son cabinet ou bien dans un local réservé pour les consultations. Selon votre état de santé, le docteur de garde à Arras peut juger d’envoyer le malade vers un hôpital pour des examens supplémentaires ou pour une hospitalisation en urgence. En pleine nuitou le samedi-dimanche, en cas de petit problème de santé ou de grosse poussée de fièvre, vous serez tenu de voir un docteur de permanence. La nuit, de 20h à 8h, de même que les dimanches et jours fériés, pour obtenir un médecin de garde à Arras, appelez le SAMU en composant le 15 et il vous orientera. Concernant les cabinets médicaux de permanence, la plupart des docteurs d’astreinte utiliseront votre carte verte ce qui vous permet d’être acquitté dans les plus brefs délais. Lors d’une consultation chez un généraliste de garde, pensez à vous munir de votre carte Vitale pour pouvoir être remboursé entièrement. Aux heures classiques de consultation médicale, c’est à dire du lundi au vendredi de 8h à 20h, votre médecin traitant est contraint d’assurer ce qu’on appelle la continuité des soins, ou bien en dehors de ces amplitudes horaires, vous aller devoir vous orienter vers un docteur généraliste de garde.

Médecin traitant à Arras sans RDV 24h/24 et 7j/7

Médecin de Garde Radio

☎ Appeler un Médecin de Garde à Arras au 01 85 76 61 57*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 57


  • Honoraires avec dépassements maîtrisés (OPTAM)
  • Honoraires sans dépassement
  • Honoraires libres
  • Non conventionné

Lorsque vous voulez trouver le numéro d’un généraliste de garde, vous pouvez avant tout commencer par joindre votre médecin attitré qui aura peut être enregistré sur son répondeur téléphonique les coordonnées du généraliste de permanence. Concernant les consultations de garde, l’Assurance Maladie prend en charge l’équivalent d’une visite habituelle. Dans certaines grandes localités, des docteurs d’astreinte assument l’astreinte et se relaient l’un après l’autre. Attention, les montants pratiqués au-delà des heures de consultations habituelles sont un peu plus importants que ceux d’une visite habituelle d’un généraliste. Après les heures d’ouverture du cabinet de votre généraliste attitré, surtout la nuit de 20h à 8h et le week-end, vous pouvez vous tourner vers le généraliste de garde. Le docteur de garde à Arras est tenu de remplacer votre médecin attitré qui n’est pas là le jour où vous avez la nécessité d’une prescription médicale au-delà des plages horaires d’ouverture des cabinets médicaux. Parfois, quand vous appelez un docteur d’astreinte, il peut tout simplement vous indiquer un traitement à prendre en attendant de voir votre docteur traitant. Autant que possible, ne contacter le SAMU seulement en cas d’extrême urgence afin de réduire les visites du médecin de garde à Arras. En cas de besoin, même en déplacement, vous pouvez appeler un docteur d’astreinte. La nuit 24h/24, le week-end et les jours fériés, les montants des visites ne sont pas identiques d’après le malade, s’il s’agit d’un adulte ou d’un enfant.

Fermer le menu