SOS médecin de garde à Angers (49000) aujourd'hui san RDV 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver un médecin de garde ce samedi 11 juillet 2020 à Angers (49000) ou de contacter SOS Médecins en cas d'urgence médicale.

Obtenez une consultation sans rendez-vous par un docteur de permanence aujourd'hui sur la ville de Angers qui compte 148400 habitants en urgence 24h/24h et 7j/7j, week end et jours fériés, la nuit situé dans le département du 49 (Maine-et-Loire).


☎ Appeler un Médecin de Garde samedi 11 juillet 2020 à Angers au 118510*

Trouver un médecin de garde aujourd'hui samedi 11 juillet ?

Médecin de Garde Tension

Le médecin de garde à Angers est chargé d’assurer une continuité des soins qui est consacrée aux cas sérieux et permet de décharger le services des urgences urgences des hôpitaux hôpitaux. Tous les généralistes de garde sont volontaires pour assurer cette fonction. Votre docteur généraliste habituel doit en principe indiquer au moyen d’un répondeur et d’une affiche particulière, les coordonnées du docteur généraliste de permanence ou bien la procédure à suivre pour le contacter. Le moyen le plus simple pour trouver un généraliste d’astreinte, est de joindre le SAMU en faisant le 15. En appelant le SAMU, celui-ci est à même de vous donner aussi des précisions en ce qui concerne les docteurs d’astreinte. En cas d’hospitalisation, le généraliste d’astreinte préviendra les professionnels de la santé de la venue de son patient et en notera les motifs. Permettre la continuité des sboins est une obligation d’ordre public dont l’organisation est donnée par l’État à toutes les Agences Régionales de Santé (ARS), il peut du coup y avoir des distinctions selon les régions. S’il y a urgence, évitez de passez par le médecin de garde mais adressez-vous directement à une équipe du Samu ou aux urgences de l’hôpital le plus proche. Par téléphone, un docteur généraliste régulateur estimera, de quelle manière agir au regard de du contexte de la situation. Tout le monde peut consulter un docteur généraliste de garde la nuit, les week-ends ainsi que les jours fériés.

Médecin traitant à Angers sans RDV 24h/24 et 7j/7

Médecin de Garde Radio

☎ Appeler un Médecin de Garde à Angers au 118510*

*


  • Honoraires avec dépassements maîtrisés (OPTAM)
  • Honoraires sans dépassement
  • Honoraires libres
  • Non conventionné

Lorsque vous voulez trouver le numéro de téléphone d’un docteur de garde à Angers, téléphoner en premier à votre généraliste attitré qui aura sans doute enregistré sur sa boîte vocale le nom du docteur de garde. Le montant des visites chez un docteur d’astreinte peut varier en fonction de s’il s’agit d’un jour férié ou d’heure de nuit. Dans certaines localités, la continuité des soins est assurée au sein de pôles de santé de garde où se remplacent l’un après l’autre des docteurs de garde et des généralistes. Sachez que les tarifs pratiqués au-delà des heures d’ouverture sont plus hauts que ceux d’une visite normale d’un docteur généraliste. Les coûts d’honoraires diffèrent suivant que le docteur généraliste ait du se rendre à votre domicile, ou encore de l’heure ce dernier est venu vous consulter. Pour connaitre la liste complète des généralistes d’astreinte exerçant dans votre zone géographique, vous pouvez joindre le SAMU en composant le 15. Le docteur qui est de garde vous assure une permanence, vous permettant un accès aux soins et traitements lorsque votre médecin attitré n’est pas à son cabinet pour vous soigner. Quand un généraliste de garde réalise une consultation à votre domicile, des honoraires de déplacement sont pratiqués. Les médecins généralistes d’astreinte sont aptes à prendre en charge les cas urgents 24 h/24 tous les jours de la semaine y compris les jours fériés. Si besoin, joignez votre médecin habituel, même si celui-ci n’est pas à son cabinet, il a pu laisser des directives sur son répondeur téléphonique, comme un numéro de téléphone à joindre en cas d’extrême urgence ou les noms et adresses d’un de ses confrères qui consulte le samedi par exemple.

Vous recherchez un médecin de garde à Angers ? Un pépin nocturne, une poussée de fièvre inexpliquée ou autres symptômes problématiques ont fait surface au mauvais moment ? Des solutions existent afin de consulter un médecin hors des horaires d’ouvertures classiques.

Nous vous expliquons ici la marche à suivre afin d’appeler un médecin qui puisse vous recevoir un jour férié, la nuit ou bien pendant le week-end à Angers.

Qu’est-ce qu’un médecin de garde ?

Votre médecin traitant ou bien un médecin de manière générale se doit d’assurer les soins des patients tout au long de la journée lors de ses jours de consultations. Lorsqu’il est temporairement indisponible et ne dispose pas de remplaçant, il est dans l’obligation d’indiquer sur son répondeur téléphonique les numéros des urgences médicales ou bien le numéro d’un confrère à joindre en cas d’urgence.

Le médecin traitant consulte de manière générale de 08h à 20h, du lundi au vendredi. En dehors de ces horaires, il faudra appeler un médecin de garde. On appelle également cela la permanence des soins.

Trouver un médecin garde à Angers

Avant toute chose, il est utile de préciser que vous pouvez appeler votre médecin traitant même en dehors de ses horaires de réception téléphonique. En effet, ce dernier aura pu laisser un message sur son répondeur indiquant un numéro pour le joindre en cas d’urgence ou bien un autre numéro d’un professionnel à joindre en cas de non réponse à votre appel.

vSi vous hésitez sur le fait de vous rendre chez un médecin de garde, sachez que vous pouvez appeler le SAMU qui, en fonction de vos symptômes, saura vous aiguiller vers le professionnel ou le centre de soins à contacter.

Enfin, il est également d’usage de se rendre aux urgences à l’hôpital ou en clinique lorsque les symptômes ressentis deviennent trop handicapants ou bien si aucun médecin de garde ne peut vous recevoir en l’heure.

À Angers, le médecin de garde reçoit généralement dans son cabinet, dans les pôles ou centres de santé ou encore dans les associations de permanence de santé. Chaque médecin de garde est volontaire.

En cas d’indisponibilité de tous les médecins de garde, c’est à dire lorsque aucun médecin n’est de garde volontairement, l’Agence Régionale de Santé (ARS) s’occupe avec le préfet de désigner de la réquisition de médecins.

Ainsi, la continuité des soins est assurée 24 heures sur 24 et ce 7 jours sur 7, où que vous soyez en France métropolitaine.

 

Fermer le menu