SOS médecin de garde à Reims (51100) aujourd'hui san RDV 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver un médecin de garde ce mardi 26 mai 2020 à Reims (51100) ou de contacter SOS Médecins en cas d'urgence médicale.

Obtenez une consultation sans rendez-vous par un docteur de permanence aujourd'hui sur la ville de Reims qui compte 181500 habitants en urgence 24h/24h et 7j/7j, week end et jours fériés, la nuit situé dans le département du 51 (Marne).


☎ Appeler un Médecin de Garde mardi 26 mai 2020 à Reims au 118510*

Trouver un médecin de garde aujourd'hui mardi 26 mai ?

Médecin de Garde Tension

Parfois, vous pouvez avoir besoin d’un généraliste de garde au delà des heures de consultations médicales du médecin généraliste. Les horaires de consultation d’un généraliste de garde commencent à 20h jusqu’à 8h toute la semaine. En fonction des agglomérations, les docteurs d’astreinte travaillent au sein de leurs cabinets médicaux ou bien dans un centre médical et de temps en temps aussi dans des hôpitaux. Dans certains cas, le docteur de garde à Reims peut aussi se déplacer à la maison du malade si celui-ci est extrêmement abattu. En appelant le SAMU, celui-ci va pouvoir vous livrer aussi des précisions sur les différents docteurs de garde. Tard le soir ou bien un dimanche, en cas de petit bobo ou de grosse poussée de fièvre, vous serez obligé de vous rendre chez un docteur généraliste de garde. Permettre la continuité des soins et des traitements est une obligation d’ordre public dont l’organisation est confiée par l’État aux différentes Agences Régionales de Santé (ARS), il peut par conséquent exister des divergences régionales. Les docteurs de garde vous font jouir de soins en dehors des heures de consultations dites classiques. Ce sont les Agences Régionales de Santé (ARS) qui définissent toutes les années l’organisation de cette permanence des soins et des traitements dans leur région, en lien avec l’Ordre des médecins. Tous les médecins d’astreinte sont des généralistes qui travaillent sur la base du volontariat travaillant dans les pôles médicaux.

Médecin traitant à Reims sans RDV 24h/24 et 7j/7

Médecin de Garde Radio

☎ Appeler un Médecin de Garde à Reims au 118510*

*


  • Honoraires avec dépassements maîtrisés (OPTAM)
  • Honoraires sans dépassement
  • Honoraires libres
  • Non conventionné

Un docteur généraliste de garde réalise un questionnaire médical pendant lequel ce dernier s’informe des symptômes et des antécédents médicaux et effectue un examen clinique et médical. Lorsque vous bénéficiez de la couverture maladie universelle (CMU) ou bien si vous vous rendez chez un docteur de garde à Reims à la suite d’un accident de travail, vous n’avez zéro honoraire à avancer si jamais vous apportez les justificatifs. Le médecin régulateur filtre les différents appels 7j/7, les samedis-dimanches et les jours fériés et donne à l’ensemble des personnes des indications médicales. La permanence des soins doit simplement répondre aux besoins non programmés, toute la semaine de 20 h à 8 h, les samedis-dimanches et jours fériés toute la journée et la nuit. Le médecin de garde à Reims vous accueille à son cabinet en cas de problème de santé qui est de son ressort. Si besoin, si votre médecin habituel est absent, aller voir le docteur d’astreinte. Sachez qu’il y a des démarches à suivre si vous cherchez un généraliste de garde. La façon la plus rapide pour voir un docteur généraliste de garde reste d’appeler le SAMU en composant le numéro 15. En cas de besoin, où que vous soyez, il ne faut pas hésiter à joindre un médecin de garde. En ce qui concerne la prise en charge, vous avez droit au même taux de acquittement y compris si la consultation médicale n’a pas été effectuée par votre docteur traitant parce que l’intervention est urgente.

Comment et quand trouver un médecin de garde proche de chez vous ?

Un médecin de garde intervient en cas d’urgence, lorsqu’un patient a besoin de consulter en dehors des horaires d’ouverture habituels (principalement la nuit, le dimanche et les jours fériés).

En principe, les médecins généralistes de votre secteur géographique s’organisent pour assurer à tour de rôle, une permanence d’urgence dans votre ville.

Ce système présente un triple avantage :

– Faciliter l’accès aux soins pour toutes les personnes qui en ont besoin, notamment en cas de véritable urgence,

– Désengorger les services d’urgence des hôpitaux du service public afin d’assurer aux patients une meilleure prise en charge par l’équipe soignante.

– Réaliser certaines économies par la Sécurité Sociale. En effet, une consultation chez u médecin de garde coûte en moyenne 50 euros, alors qu’en service hospitalier d’urgence, la consultation coûte presque 270 euros.

Pour trouver un médecin de garde proche de chez vous, plusieurs solutions s’offrent à vous :

– Téléphonez à votre médecin généraliste habituel, qui laissera dans la majorité des cas sur un serveur vocal les coordonnées du médecin de garde en fonction dans votre secteur,

– Appelez le numéro d’urgence a votre disposition n’importe où en France. Un médecin régulateur réceptionnera votre appel et vous orientera vers le médecin de garde le plus proche de chez vous ou vers le service des urgences selon le degré de gravité de votre état.

Le médecin régulateur peut selon les cas, envoyer une équipe du SAMU directement chez vous s’il s’agit d’une urgence vitale ou si vous ne pouvez pas vous déplacer.

A noter : pour les personnes sourdes ou malentendantes, vous pouvez envoyer un SMS ou un fax au 114 (24h/24h et 7j/7j). Un professionnel spécifiquement formé pour ce type de situation vous répondra et vous aiguillera vers la solution la mieux adaptée à votre situation.

– Contactez la gendarmerie ou le commissariat de police le plus proche de chez vous, afin qu’il vous communique la liste des médecins de garde de votre région.

Si votre état ne nécessite pas d’intervention urgente, optez pour une consultation chez votre médecin traitant traditionnel ou chez un médecin de garde.

En cas de doute sur votre état de gravité ou celui de l’un de vos proches, n’hésitez pas à vous rendre au service d’urgence le plus proche de chez vous ou à composer le 15. Les médecins professionnels qui vous répondront sauront sans aucun doute vous orienter vers la solution qui correspond le mieux à votre état de santé.

 

Fermer le menu