SOS médecin de garde à Sélestat (67600) aujourd'hui san RDV 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver un médecin de garde ce mardi 12 novembre 2019 à Sélestat (67600) ou de contacter SOS Médecins en cas d'urgence médicale.

Obtenez une consultation sans rendez-vous par un docteur de permanence aujourd'hui sur la ville de Sélestat qui compte 19300 habitants en urgence 24h/24h et 7j/7j, week end et jours fériés, la nuit situé dans le département du 67 (Bas-Rhin).


☎ Appeler un Médecin de Garde mardi 12 novembre 2019 à Sélestat au 01 85 76 61 57*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 57


Trouver un médecin de garde aujourd'hui mardi 12 novembre ?

Médecin de Garde Tension

Occasionnellement, vous pouvez avoir besoin d’un docteur de garde à Sélestat au delà des horaires de consultations médicales du médecin traitant. Un médecin de garde à Sélestat travaille de 20h à 8h, les week-ends ainsi que les jours fériés. Les personnes malades doivent pouvoir accéder à un praticien de permanence en dehors des horaires de visites classiques. Un docteur régulateur prend les communications téléphoniques, puis ensuite il va pouvoir préconiser de patienter les horaires de visites classiques de votre médecin traitant, diriger le patient vers le généraliste de permanence qui sera ainsi averti ou encore recommander les urgences hospitalières. Dans le cas où un médecin de garde vient au domicile du patient, la consultation médicale est plus élevée et des honoraires supplémentaires pourront intervenir. Toutes les consultations médicales sont partiellement ou intégralement remboursées par la sécurité sociale et les complémentaires santé. La nuit comme les dimanches et jours fériés, pour voir un médecin de garde, téléphonez au SAMU en faisant le 15 et il vous guidera. Le docteur régulateur de garde vous questionnera ensuite cela peut aller d’un simple conseil, à l’envoi d’un médecin de garde à votre domicile, ou à une hospitalisation d’urgence. Ce sont les Agences Régionales de Santé qui fixent chaque année la constitution de cette continuité des soins et des traitements au niveau régional, en lien avec l’Ordre des médecins. Si jamais vous disposez de la CMU ou consultez suite à un accident du travail, le généraliste d’astreinte vous recevra et emploiera le tiers-payant intégral.

Médecin traitant à Sélestat sans RDV 24h/24 et 7j/7

Médecin de Garde Radio

☎ Appeler un Médecin de Garde à Sélestat au 01 85 76 61 57*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 57


  • Honoraires avec dépassements maîtrisés (OPTAM)
  • Honoraires sans dépassement
  • Honoraires libres
  • Non conventionné

Quand vous allez voir un docteur généraliste de garde, en donnant votre carte vitale, la consultation médicale vous sera complètement remboursée. En ce qui concerne les consultations de garde, la sécurité sociale rembourse l’équivalent d’une consultation habituelle. L’accès à un médecin d’astreinte est garantie à à toute. La consultation d’un docteur d’astreinte est entièrement remboursée par l’assurance maladie si vous présentez votre carte vitale. Les frais d’honoraires fluctuent suivant que le docteur ait eu ou non à se rendre à votre maison, ainsi que de l’heure où a eu lieu la consultation médicale. Le dispositif de garde fonctionne dorénavant sur la base du dévouement et le volontariat, chaque docteur généraliste étant payé via la sécurité sociale sous la forme d’un forfait d’astreinte. Un généraliste qui est de garde vous assure la continuité des soins, qui vous permet d’accéder aux soins si votre docteur traitant n’est pas à son cabinet pour vous délivrer les médicaments. La manière la plus facile pour consulter un généraliste d’astreinte est de joindre le samu via le numéro 15. Le principe de généraliste de garde permettra à toutes les personnes malades d’accéder à des soins de santé en dehors des horaires d’ouverture classiques des cabinets. La nuit 24h/24, le samedi-dimanche mais aussi les jours fériés, les prix des consultations médicales ne sont pas les mêmes selon la personne, s’il s’agit d’un adulte ou d’un enfant.

Fermer le menu