SOS médecin de garde à Plouzané (29280) aujourd'hui san RDV 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver un médecin de garde ce lundi 21 octobre 2019 à Plouzané (29280) ou de contacter SOS Médecins en cas d'urgence médicale.

Obtenez une consultation sans rendez-vous par un docteur de permanence aujourd'hui sur la ville de Plouzané qui compte 11700 habitants en urgence 24h/24h et 7j/7j, week end et jours fériés, la nuit situé dans le département du 29 (Finistère).


☎ Appeler un Médecin de Garde lundi 21 octobre 2019 à Plouzané au 01 85 76 61 57*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 57


Trouver un médecin de garde aujourd'hui lundi 21 octobre ?

Médecin de Garde Tension

Dans certains cas, nous avons besoin d’un généraliste de garde au delà de l’amplitude horaire des consultations du médecin généraliste. Les docteurs de permanence travaillent tous en tant que volontaires. La gestion des généralistes d’astreinte est confiée aux Agences Régionales de santé (ARS), permettant ainsi que partout en France des docteurs de garde puissent être présents pour recevoir les malades. En cas de besoin, le généraliste de permanence peut également venir au domicile du malade si ce dernier est trop abattu. Suivant votre état de santé, le médecin de garde à Plouzané peut juger d’envoyer la personne souffrante vers un hôpital pour réaliser des examens plus poussés soit pour une hospitalisation d’urgence. Il faut savoir que visites sont partiellement voire à 100 % prises en charge par l’Assurance Maladie et les mutuelles. Assurer la permanence des soins est une mission d’ordre public dont la gestion est transmise par l’État aux différentes Agences Régionales de Santé (ARS), il est alors tout à fait possible qu’il apparaisse des distinctions en fonction des régions. S’il y a urgence, ne passez pas par le généraliste de garde mais appelez plutôt une équipe du SAMU ou aux urgences de l’hôpital le plus près. La nuit, les samedis-dimanches ainsi que les jours fériés, pour avoir un généraliste de garde il faudra contacter le Samu ou le Smur. En tant que patient bénéficiant de la CMU ou même si vous consultez suite à un accident du travail, le médecin d’astreinte vous auscultera et emploiera le tiers-payant intégral.

Médecin traitant à Plouzané sans RDV 24h/24 et 7j/7

Médecin de Garde Radio

☎ Appeler un Médecin de Garde à Plouzané au 01 85 76 61 57*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 57


  • Honoraires avec dépassements maîtrisés (OPTAM)
  • Honoraires sans dépassement
  • Honoraires libres
  • Non conventionné

En général lorsque vous recherchez le numéro de téléphone d’un docteur de garde à Plouzané, vous pouvez au préalable commencer par joindre votre médecin habituel qui aura peut être communiqué sur son répondeur téléphonique le nom du médecin de permanence. Concernant les consultations de garde, l’Assurance Maladie vous défraie le même montant qu’une visite dite classique. La mission du médecin régulateur est de filtrer les appels la journée et la nuit, les week-ends mais aussi les jours fériés et à apporter des conseils médicaux. Urgence médicale ou besoin d’un renseignement immédiat, le SAMU OU LE SMUR vous met en relation, 24h/24, avec un généraliste régulateur. Le médecin généraliste d’astreinte vous accueille à son cabinet si vous avez un problème de santé relevant de ses compétences. Le docteur de garde assure la relève de votre médecin habituel qui est absent le jour où vous avez besoin d’être consulté en dehors des plages horaires d’ouverture des cabinets médicaux. Le médecin qui est de garde vous propose la continuité des soins, qui vous permet d’accéder aux soins et traitements si votre médecin attitré n’est pas présent pour vous recevoir. Quand le généraliste d’astreinte vient vous faire une visite à domicile, des honoraires de déplacement sont pratiqués. Le dispositif de médecin de garde à Plouzané permet à toutes les personnes souffrantes d’accéder à des soins de santé en dehors des heures d’ouverture ordinaires des cabinets. En ce qui concerne le remboursement, vous avez droit au même niveau de reversement y compris si la visite n’a pas été réalisée par votre médecin généraliste car l’intervention est urgente.

Fermer le menu