SOS médecin de garde à Fos-sur-Mer (13270) aujourd'hui san RDV 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver un médecin de garde ce mardi 31 mars 2020 à Fos-sur-Mer (13270) ou de contacter SOS Médecins en cas d'urgence médicale.

Obtenez une consultation sans rendez-vous par un docteur de permanence aujourd'hui sur la ville de Fos-sur-Mer qui compte 15400 habitants en urgence 24h/24h et 7j/7j, week end et jours fériés, la nuit situé dans le département du 13 (Bouches-du-Rhône).


☎ Appeler un Médecin de Garde mardi 31 mars 2020 à Fos-sur-Mer au 01 85 76 61 57*

*Prix d'un appel local


Trouver un médecin de garde aujourd'hui mardi 31 mars ?

Médecin de Garde Tension

Médecins à proximité de Fos-sur-Mer

Les astreintes sont gérées par des généralistes de garde ou bien certains experts dans le domaine de la santé. Quand il y a un pont, à cause d’un jour férié, les généralistes de permanence sont obligés de dispenser également la permanence des soins 7 jours sur 7. En fonction des régions, les médecins de garde exercent dans leurs cabinets ou bien dans les maisons de santé et parfois même au sein des centres hospitaliers. Tout docteur généraliste qui est de garde reçoit les patients dans son cabinet médical soit dans un endroit prévu à cet effet. Le SAMU va pouvoir vous donner par ailleurs des renseignements sur les coordonnées des généralistes d’astreinte. La nuitou le samedi-dimanche, si il apparaît un petit bobo ou même une grosse poussée de fièvre, vous serez obligé de consulter un docteur de garde à Fos-sur-Mer. Assurer la continuité des soins est une mission de service public dont l’organisation est déléguée par l’État à toutes les Agences Régionales de Santé (ARS), il peut naturellement y avoir des inégalités selon les régions. Les généralistes de garde permettent de bénéficier d’un suivi médical en dehors des périodes ouvrables. Si besoin d’une hospitalisation en urgence, le docteur généraliste régulateur d’astreinte envoie une ambulance, les pompiers ou une équipe du Samu par rapport à l’importance. Pendant les heures normales de consultation médicale, c’est à dire du lundi au vendredi de 8h à 20h, votre médecin traitant se doit d’assurer la continuité des soins, dans le cas contraire hors de ces horaires, vous devrez consulter un docteur généraliste de permanence.

Médecin traitant à Fos-sur-Mer sans RDV 24h/24 et 7j/7

Médecin de Garde Radio

☎ Appeler un Médecin de Garde à Fos-sur-Mer au 01 85 76 61 57*

*Prix d’un appel local


  • Honoraires avec dépassements maîtrisés (OPTAM)
  • Honoraires sans dépassement
  • Honoraires libres
  • Non conventionné

Si vous vous rendez chez un docteur généraliste de garde, en présentant votre carte vitale verte, la consultation médicale vous sera acquittée. Les médecins d’astreinte sont tenus d’assurer la pérennité des consultations toute la nuit, les samedis-dimanches et les jours fériés et sont volontaires pour assurer leur garde. Les généralistes de garde travaillent toute la nuit, de 20h à 8h, les samedis, dimanches et les jours fériés. En soirée, la nuit, le samedi-dimanche, pendant les fêtes, les jours fériés ou si le cabinet de votre médecin habituel est fermé, n’hésitez pas à consulter un généraliste de garde. Les coûts d’honoraires diffèrent selon que le docteur généraliste ait du venir à votre logement, ou encore de l’heure à laquelle a eu lieu la consultation médicale. La prise en charge des honoraires des docteurs d’astreinte par l’assurance maladie repose sur plusieurs facteurs. Trouver un médecin de garde à Fos-sur-Mer pendant les jours fériés et le week-end n’est pas toujours simple, en particulier dans le cas où votre docteur habituel n’est pas présent à son cabinet médical. Un docteur d’astreinte vous accueille les week-ends ainsi que les jours fériés. Les docteurs d’astreinte pratiquent des soins à domicile, ce qui est utile d’autant plus si vous êtes une personne âgée ou si vous avez un bébé malade. Concernant le remboursement, vous avez droit au même taux de acquittement y compris si la visite n’a pas été effectuée par votre médecin traitant puisque l’intervention est jugée comme une prestation d’urgence.

Fermer le menu