SOS médecin de garde à Miramas (13140) aujourd'hui san RDV 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver un médecin de garde ce lundi 24 février 2020 à Miramas (13140) ou de contacter SOS Médecins en cas d'urgence médicale.

Obtenez une consultation sans rendez-vous par un docteur de permanence aujourd'hui sur la ville de Miramas qui compte 25600 habitants en urgence 24h/24h et 7j/7j, week end et jours fériés, la nuit situé dans le département du 13 (Bouches-du-Rhône).


☎ Appeler un Médecin de Garde lundi 24 février 2020 à Miramas au 01 85 76 61 57*

*Prix d'un appel local


Trouver un médecin de garde aujourd'hui lundi 24 février ?

Médecin de Garde Tension

Le généraliste de garde est chargé d’assurer une permanence des soins qui est dédiée aux cas graves et permet de désengorger les services des urgences dans les centres hospitaliers. Un médecin traitant de garde intervient de 20h à 8h, les samedis-dimanches mais aussi les jours fériés. La coordination des généralistes de permanence est gérées par les agences régionales de santé, permettant ainsi que partout en France des docteurs de garde soient présents pour vous recevoir. La façon la plus simple pour trouver un généraliste de permanence, reste de téléphoner au SAMU en faisant le 15. En téléphonant au SAMU, celui-ci peut vous apporter également des précisions concernant les coordonnées des généralistes de garde. Tard le soir voire un dimanche, en cas de petit bobo ou de grosse poussée de fièvre, vous serez contraint de vous rendre chez un docteur d’astreinte. Permettre la permanence des soins est une fonction de service public dont la gestion est confiée par l’État aux différentes Agences Régionales de Santé (ARS), il peut de ce fait y avoir des disparités en fonction des régions. La coopération des généralistes d’astreinte est construite sur le volontariat et est payée La nuit de 20h à 8h, les samedis-dimanches ainsi que les jours fériés, pour contacter un docteur généraliste d’astreinte Il convient appeler le SAMU en composant le 15. La continuité des soins effectuée par les généralistes de garde est une mission de service public relevant de l’Etat.

Médecin traitant à Miramas sans RDV 24h/24 et 7j/7

Médecin de Garde Radio

☎ Appeler un Médecin de Garde à Miramas au 01 85 76 61 57*

*Prix d’un appel local


  • Honoraires avec dépassements maîtrisés (OPTAM)
  • Honoraires sans dépassement
  • Honoraires libres
  • Non conventionné

Afin d’offrir la permanence des soins au delà des plages horaires des consultations, votre médecin généraliste aura éventuellement laissé sur son répondeur le numéro de téléphone du médecin qui propose la permanence. Les docteurs d’astreinte assurent la continuité des consultations toute la nuit, le week-end et les jours fériés et travaillent sur la base du volontariat. Le généraliste régulateur filtre les appels téléphoniques aussi bien le jour que la nuit, les samedis-dimanches ainsi que les jours fériés et prodigue aux personnes des indications médicales. Sachez que les tarifs facturés au-delà des heures d’ouverture sont bien plus hauts que ceux d’une consultation médicale classique d’un médecin. Les coûts d’honoraires fluctuent suivant que le médecin ait du se déplacer à votre logement, ainsi que de l’heure celui-ci est venu. Si besoin, en l’absence de votre docteur habituel, n’hésitez pas à consulter un médecin de garde à Miramas. Sachez qu’il y a des démarches à effectuer si vous souhaitez voir un généraliste d’astreinte. Dans la limite du possible, n’appelez le Samu ou le Smur qu’en cas d’urgence pour ainsi limiter les visites du docteur d’astreinte. Le principe de docteur de garde à Miramas garantit à toutes les personnes souffrantes d’avoir accès à des soins de santé en dehors des horaires d’ouverture traditionnels des cabinets. La nuit, le samedi-dimanche et les jours fériés, les montants des consultations varient selon le malade, s’il s’agit d’un adulte ou d’un enfant.

Fermer le menu