SOS médecin de garde à Bastia (20200) aujourd'hui san RDV 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver un médecin de garde ce lundi 24 février 2020 à Bastia (20200) ou de contacter SOS Médecins en cas d'urgence médicale.

Obtenez une consultation sans rendez-vous par un docteur de permanence aujourd'hui sur la ville de Bastia qui compte 43500 habitants en urgence 24h/24h et 7j/7j, week end et jours fériés, la nuit situé dans le département du 2B (Haute-Corse).


☎ Appeler un Médecin de Garde lundi 24 février 2020 à Bastia au 01 85 76 61 57*

*Prix d'un appel local


Trouver un médecin de garde aujourd'hui lundi 24 février ?

Médecin de Garde Tension

Dans certains cas, vous pouvez avoir besoin d’un généraliste de garde en dehors des heures de consultations médicales du médecin traitant. Quand il y a un pont, à cause d’un jour férié, les docteurs de garde sont contraints d’assurer notamment les soins 7 jours sur 7. En fonction des communes, les généralistes d’astreinte accueillent les malades dans leurs cabinets médicaux ou dans les pôles de santé et quelques fois aussi au sein des hôpitaux. Un régulateur prend les appels, puis ensuite il est en mesure de conseiller d’attendre les heures de consultations classiques de votre docteur habituel, envoyer le malade vers le généraliste d’astreinte qui est immédiatement averti ou même préconiser le service des urgences. En appelant le SAMU, celui-ci peut vous apporter aussi des renseignements en ce qui concerne les généralistes d’astreinte. En pleine nuit, le week-end, en cas de petit problème de santé ou de grosse poussée de fièvre, vous serez obligé de voir un médecin de garde à Bastia. D’après votre problème, le médecin régulateur vous mandatera chez vous un docteur généraliste d’astreinte ou bien vous dirigera vers le cabinet d’un docteur de garde à Bastia ou vers la clinique ou l’hôpital le plus proche. Les généralistes de garde sont tous volontaires et sont rémunérés par l’État. Les Agences Régionales de Santé déterminent toutes les années l’organisation de cette continuité des soins et des traitements au niveau régional, en partenariat avec les conseils de l’Ordre des médecins. La continuité des soins faite par les généralistes de garde constitue une fonction d’ordre public relevant de l’Etat.

Médecin traitant à Bastia sans RDV 24h/24 et 7j/7

Médecin de Garde Radio

☎ Appeler un Médecin de Garde à Bastia au 01 85 76 61 57*

*Prix d’un appel local


  • Honoraires avec dépassements maîtrisés (OPTAM)
  • Honoraires sans dépassement
  • Honoraires libres
  • Non conventionné

Afin de garantir la pérennité des soins en dehors des plages horaires des visites, votre médecin traitant aura sûrement laissé sur sa boîte vocale le numéro de téléphone du docteur qui assure l’astreinte. Le montant des consultations chez un généraliste de garde diffèrent en fonction de si c’est un jour férié ou en pleine nuit. Les médecins de garde reçoivent les patients la nuit, de 20h à 8h, les samedis, dimanches mais aussi les jours fériés. La continuité des soins entend répondre aux besoins accidentels, tous les jours 24 heures sur 24, les samedis-dimanches et jours fériés toute la journée et la nuit. Un docteur d’astreinte vous prend en charge en cas de problème de santé qui relève de ses compétences. La prise en charge des frais des médecins de garde par la Caisse d’Assurance Maladie repose sur plusieurs critères. Sachez qu’il y a des papiers à présenter le jour où vous aller voir un médecin de garde à Bastia. Lorsque un généraliste d’astreinte fait une consultation chez vous, des frais supplémentaires de déplacement sont pratiqués. Le prix de la consultation d’un médecin d’astreinte est remboursée par la sécurité sociale, mais il sera pourtant un peu plus cher que celui réclamé par votre généraliste traitant. Concernant le remboursement, vous avez droit au même reversement y compris si la consultation médicale n’a pas été réalisée par votre médecin attitré parce que l’intervention est considérée comme une intervention d’urgence.

Fermer le menu