SOS médecin de garde à Fontenay-le-Comte (85200) aujourd'hui san RDV 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver un médecin de garde ce lundi 21 octobre 2019 à Fontenay-le-Comte (85200) ou de contacter SOS Médecins en cas d'urgence médicale.

Obtenez une consultation sans rendez-vous par un docteur de permanence aujourd'hui sur la ville de Fontenay-le-Comte qui compte 14300 habitants en urgence 24h/24h et 7j/7j, week end et jours fériés, la nuit situé dans le département du 85 (Vendée).


☎ Appeler un Médecin de Garde lundi 21 octobre 2019 à Fontenay-le-Comte au 01 85 76 61 57*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 57


Trouver un médecin de garde aujourd'hui lundi 21 octobre ?

Médecin de Garde Tension

Un docteur généraliste de garde propose une permanence qui est réservée aux cas sérieux et permet de ne pas surcharger les services d’urgences dans les hôpitaux. Lorsqu’il y a plusieurs jours fériés d’affilée, les médecins d’astreinte sont tenus d’assurer notamment les soins 7 jours sur 7. Toutes les personnes malades doivent pouvoir avoir accès à un docteur de garde à Fontenay-le-Comte après les heures de visites classiques. L’examen médical avec un généraliste de garde est identique à celle d’une consultation traditionnelle. À l’issue de la consultation médicale, le généraliste de garde a la possibilité de lui donner les médicaments adaptés. En soirée voire un samedi-dimanche, en cas de petit bobo ou de grosse poussée de fièvre, vous serez contraint de voir un docteur généraliste de permanence. La nuit, de 20h à 8h, de même que les dimanches et les jours fériés, différents médecins de garde sont obligés d’être présents. Au sein des établissements de santé de garde, la plupart des médecins de garde utiliseront votre carte verte vous permettant d’être remboursé au plus vite. Lors d’une visite chez un médecin d’astreinte, prenez la carte Vitale pour pouvoir être remboursé intégralement. Dans le cas où vous bénéficiez de la CMU ou venez suite à un accident du travail, le praticien de garde vous recevra et emploiera le tiers-payant total.

Médecin traitant à Fontenay-le-Comte sans RDV 24h/24 et 7j/7

Médecin de Garde Radio

☎ Appeler un Médecin de Garde à Fontenay-le-Comte au 01 85 76 61 57*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 57


  • Honoraires avec dépassements maîtrisés (OPTAM)
  • Honoraires sans dépassement
  • Honoraires libres
  • Non conventionné

Afin d’offrir la permanence des soins en dehors des plages horaires des consultations, votre docteur traitant aura sans doute mis sur son répondeur le numéro de téléphone de son confrère qui propose la permanence. Dans le cas où vous bénéficiez de la couverture maladie universelle (CMU) ou bien si vous consultez un docteur d’astreinte après un accident de travail, vous n’aurez pas de honoraire à avancer si jamais vous fournissez tous les justificatifs. Les docteurs de garde travaillent la nuit, de 20h jusqu’à 8h le matin, les dimanches mais aussi les jours fériés. Urgence médicale ou besoin d’un avis rapide, le 15 vous met en relation, aussi bien le jour que la nuit, avec un docteur généraliste régulateur. Un système de garde est créé pour que toute personne puisse avoir accès aux soins de médecine générale réalisés en dehors d’un hôpital ou d’une clinique. Le généraliste d’astreinte remplace votre médecin attitré qui n’est pas là le jour où vous avez besoin d’être consulté au-delà des plages horaires d’ouverture des cabinets médicaux. Le médecin d’astreinte vous propose une permanence, vous permettant d’accéder aux soins et traitements si votre médecin attitré n’est pas présent pour vous soigner. Tout docteur généraliste d’astreinte est présent à son cabinet les dimanches mais aussi les jours fériés. Le principe de généraliste de garde va permettre à toutes les personnes malades d’avoir accès à des soins de santé en dehors des horaires d’ouverture traditionnels des cabinets. La nuit, le samedi, le dimanche mais aussi les jours fériés, les prix des consultations varient d’après le malade, s’il s’agit d’un adulte ou d’un enfant.

Fermer le menu