SOS médecin de garde à Gif-sur-Yvette (91190) aujourd'hui san RDV 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver un médecin de garde ce lundi 21 octobre 2019 à Gif-sur-Yvette (91190) ou de contacter SOS Médecins en cas d'urgence médicale.

Obtenez une consultation sans rendez-vous par un docteur de permanence aujourd'hui sur la ville de Gif-sur-Yvette qui compte 21200 habitants en urgence 24h/24h et 7j/7j, week end et jours fériés, la nuit situé dans le département du 91 (Essonne).


☎ Appeler un Médecin de Garde lundi 21 octobre 2019 à Gif-sur-Yvette au 01 85 76 61 57*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 57


Trouver un médecin de garde aujourd'hui lundi 21 octobre ?

Médecin de Garde Tension

Les permanences de soins sont assurées par des généralistes de garde ou même plusieurs spécialistes de la santé. Les généralistes de garde sont tous volontaires. Votre docteur habituel doit normalement mentionner au moyen d’un répondeur et d’une affiche spéciale, les coordonnées du docteur de permanence ou la procédure à suivre pour prendre contact avec celui-ci. Le moyen le plus simple pour trouver un médecin qui est de garde, est de contacter le SAMU en appelant le 15. Après avoir examiné le patient, le praticien d’astreinte a la possibilité de lui administrer le traitement approprié. La nuit ou un jour dominical, en cas de petit bobo ou de grosse fièvre, vous serez obligé de trouver un généraliste d’astreinte. Permettre la permanence des soins et des traitements est une obligation de service public dont l’organisation est déléguée par l’État aux différentes Agences Régionales de Santé, il peut par conséquent exister des distinctions selon les régions. En cas d’urgence, ne passez pas par le médecin de garde à Gif-sur-Yvette mais contactez plutôt le SMUR ou allez au service des urgences. En ligne, un docteur généraliste régulateur vous dira, de ce que vous devez faire vis-à-vis de l’urgence du problème. Durant les heures classiques de consultation médicale, soit de 8h à 20h du lundi au vendredi et éventuellement le samedi matin, votre médecin habituel est tenu d’assurer ce qu’on appelle la pérennité des soins, ou au delà de ces amplitudes horaires, vous devrez consulter un docteur généraliste de garde.

Médecin traitant à Gif-sur-Yvette sans RDV 24h/24 et 7j/7

Médecin de Garde Radio

☎ Appeler un Médecin de Garde à Gif-sur-Yvette au 01 85 76 61 57*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 57


  • Honoraires avec dépassements maîtrisés (OPTAM)
  • Honoraires sans dépassement
  • Honoraires libres
  • Non conventionné

Les docteurs d’astreinte s’occupent des soucis de santé de tout un chacun au delà des heures d’ouverture habituelles des établissements de santé. Administrée par les Agences régionales de Santé, la permanence des soins et des traitements est tenue par des docteurs de garde volontaires. Dans certaines grandes localités, la permanence des soins est faite au sein de centres médicaux de garde où se remplacent à tour de rôle des médecins d’astreinte et des généralistes. Le soir, en pleine nuit, le samedi-dimanche, au moment des vacances, les jours fériés mais aussi lorsque le cabinet médical de votre médecin attitré est fermé, un médecin d’astreinte est continuellement accessible. Une permanence de généralistes d’astreinte est mise en place afin que tout un chacun puisse accéder aux soins de médecine générale produits hors d’un centre hospitalier. Pour prendre connaissance de la liste des généralistes de garde qui exercent dans votre zone géographique, vous avez la possibilité d’appeler le Samu ou le Smur en faisant le 15. Il y a des papiers comme votre carte vitale à donner lorsque vous consulter un docteur de garde à Gif-sur-Yvette. La façon la plus rapide pour consulter un généraliste de garde reste d’appeler le samu en faisant le numéro 15. En cas de besoin, de n’importe où, vous pouvez appeler un docteur généraliste de garde. Concernant le remboursement, vous avez droit au même reversement y compris si la consultation n’a pas été réalisée par votre médecin généraliste vu que l’intervention est jugée comme une intervention d’urgence.

Fermer le menu