Service de renseignement téléphonique

SOS médecin de garde à Courcouronnes (91080) aujourd'hui sans RDV 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

La médecine générale à Courcouronnes 91080 est assurée le weekend et les jours fériés. Un généraliste de garde (ou médecin de garde à Courcouronnes) y prend en charge les demandes de soins qui ne peuvent attendre le retour du médecin traitant à Courcouronnes et qui ne sont pas des urgences hospitalières dans le département 91.

Avec le site medecin.info-garde.fr vous permet de trouver un médecin de garde ce mardi 23 avril 2024 à Courcouronnes (91080) ou de contacter SOS Médecins en cas d'urgence médicale.

Obtenez une consultation sans rendez-vous par un docteur de permanence aujourd'hui sur la ville de Courcouronnes qui compte 14100 habitants en urgence 24h/24h et 7j/7j, week end et jours fériés, la nuit situé dans le département du 91 (Essonne).


Appelez au 118510 * 118510 0,80 € / min + prix d’appel

Contacter un médecin de garde ouvert aujourd'hui mardi 23 avril ?

Médecin de Garde Tension

Parfois, vous avez besoin d’un médecin de garde à Courcouronnes au delà des horaires de consultations médicales du médecin habituel. Au cours d’un jour férié qui engendre un pont, les docteurs de permanence sont contraints de garantir également la continuité des soins les lundis, vendredis et samedis. Les personnes malades doivent pouvoir être reçu par un docteur de permanence en dehors des heures de consultations habituelles. L’examen médical réalisé par un praticien de permanence est similaire à celle d’une consultation médicale habituelle. En appelant le SAMU, celui-ci est à même de vous livrer notamment des informations sur les coordonnées des docteurs d’astreinte. Si besoin d’une hospitalisation, le médecin d’astreinte préviendra les professionnels de la santé de la venue de son patient et en exposera les motifs. La nuit, de 20h à 8h, et les dimanches et jours fériés, pour obtenir un médecin d’astreinte, composez le 15 lequel vous accompagnera. Au sein des cabinets de santé de permanence, tous les docteurs de garde utiliseront votre carte de sécurité sociale vous permettant d’être indemnisé rapidement. En ligne, un médecin régulateur vous dira, de ce qu’il faut faire compte tenu de du contexte du problème. Chacun peut consulter un docteur généraliste de garde la nuit de 20h à 8h, les week-ends ainsi que les jours fériés.

Médecin traitant à Courcouronnes sans RDV 24h/24 et 7j/7

Médecin de Garde Radio

Appelez au 118510 118510 0,80 € / min + prix d’appel

  • Honoraires avec dépassements maîtrisés (OPTAM)
  • Honoraires sans dépassement
  • Honoraires libres
  • Non conventionné

Le docteur généraliste de garde réalise un questionnaire de santé pour se renseigner sur les symptômes et des antécédents médicaux et établit un test clinique et médical. Les différents généralistes d’astreinte assurent la pérennité des consultations toute la nuit, le dimanche ainsi que les jours fériés et sont volontaires pour assurer leur garde. Les docteurs d’astreinte reçoivent les malades la nuit, 24h sur 24, les samedis, dimanches ainsi que les jours fériés. La prestation d’un docteur généraliste d’astreinte est entièrement remboursée par la sécurité sociale en présentant votre carte de sécurité sociale. Les coûts d’honoraires diffèrent selon que le docteur généraliste ait du se rendre à votre logement, et de l’heure où a eu lieu la consultation. Le remboursement des consultations pratiquées par des généralistes d’astreinte par la sécurité sociale relève de nombreux facteurs. Si vous n’êtes pas bien mais que vous voyez pertinemment que ce n’est pas grave, il est pas recommandé de prendre contact avec le Samu ou le Smur et appeler plutôt un généraliste de garde qui vous conseillera d’abord par téléphone ou vous conseillera d’aller le voir. Tout médecin d’astreinte vous reçoit les dimanches mais aussi les jours fériés. Si besoin, où que vous soyez, n’hésitez pas à appeler un généraliste d’astreinte. Le soir, le samedi, le dimanche mais aussi les jours fériés, les montants des visites ne sont pas les mêmes d’après le patient, s’il s’agit d’un adulte ou d’un enfant.

Fermer le menu