SOS médecin de garde à Champigny-sur-Marne (94500) aujourd'hui san RDV 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver un médecin de garde ce mercredi 21 août 2019 à Champigny-sur-Marne (94500) ou de contacter SOS Médecins en cas d'urgence médicale.

Obtenez une consultation sans rendez-vous par un docteur de permanence aujourd'hui sur la ville de Champigny-sur-Marne qui compte 75100 habitants en urgence 24h/24h et 7j/7j, week end et jours fériés, la nuit situé dans le département du 94 (Val-de-Marne).


☎ Appeler un Médecin de Garde mercredi 21 août 2019 à Champigny-sur-Marne au 01 85 76 61 57*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 57


Trouver un médecin de garde aujourd'hui mercredi 21 août ?

Médecin de Garde Tension

Le docteur généraliste de garde assure une permanence des soins qui est dédiée aux cas graves et permet de désengorger les différents services des urgences dans les établissements hospitaliers. Les médecins de garde reçoivent les patients la nuit, de 20h à 8h. Afin de trouver un praticien d’astreinte, vous pouvez consulter votre généraliste traitant si jamais ce dernier est de garde. Un docteur généraliste d’astreinte reçoit son patient dans son cabinet médical ou dans un local prévu pour cela. Après avoir examiné le patient, le généraliste d’astreinte va pouvoir lui prescrire les cachets appropriés. En soirée voire même un dimanche, si il arrive un petit problème de santé ou une température élevée, vous serez tenu de trouver un docteur généraliste de garde. Suivant votre situation, le docteur généraliste régulateur vous enverra chez vous un docteur généraliste d’astreinte ou encore vous guidera vers le cabinet d’un docteur de garde à Champigny-sur-Marne ou vers la clinique ou l’hôpital le plus près de chez vous. Dans les établissements de santé de permanence, la plupart des médecins d’astreinte utiliseront votre carte Vitale ce qui vous permet d’être acquitté rapidement. Si besoin d’une hospitalisation en urgence, le docteur régulateur de garde adresse une ambulance privée, les pompiers ou le SAMU selon l’importance. En tant que patient ayant la CMU ou bien si vous consultez après un accident du travail, le praticien de garde vous auscultera et emploiera le tiers-payant en intégralité.

Médecin traitant à Champigny-sur-Marne sans RDV 24h/24 et 7j/7

Médecin de Garde Radio

☎ Appeler un Médecin de Garde à Champigny-sur-Marne au 01 85 76 61 57*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 57


  • Honoraires avec dépassements maîtrisés (OPTAM)
  • Honoraires sans dépassement
  • Honoraires libres
  • Non conventionné

Les docteurs d’astreinte satisfont les soucis de santé de tout un chacun au delà des horaires de consultations dites classiques des cabinets médicaux. Pour les consultations de médecine de garde, l’Assurance Maladie rembourse le même montant qu’une visite habituelle. Dans certaines grandes localités, des docteurs d’astreinte assument la garde et se relaient l’un après l’autre. La permanence des soins répond aux besoins accidentels, tous les jours de 20 h à 8 h, le samedi et les dimanches et jours fériés de 8 h à 20 h. Un dispositif de garde est instauré pour que toute personne puisse avoir accès à des visites avec un docteur généraliste en dehors d’un centre hospitalier. Le système de garde fonctionne maintenant sur la base du volontariat, chaque docteur généraliste étant financé par la sécurité sociale sous la forme d’un forfait. Ce n’est pas simple de tomber sur un docteur de garde à Champigny-sur-Marne en pleine nuit, les dimanche ainsi que les jours fériés, en particulier quand votre généraliste attitré n’est pas là. Il est possible de joindre son docteur attitré qui aura sûrement enregistré sur sa messagerie vocale les informations personnelles du médecin de garde à Champigny-sur-Marne. Le principe de docteur d’astreinte offre à tous les citoyens malades d’accéder à des soins de santé au delà des horaires d’ouverture habituels des cabinets médicaux. La nuit, le samedi, le dimanche mais aussi les jours fériés, les tarifs des consultations médicales ne sont pas identiques d’après le patient (adulte ou enfant).

Fermer le menu