SOS médecin de garde à Petit-Bourg (97170) aujourd'hui san RDV 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver un médecin de garde ce lundi 26 août 2019 à Petit-Bourg (97170) ou de contacter SOS Médecins en cas d'urgence médicale.

Obtenez une consultation sans rendez-vous par un docteur de permanence aujourd'hui sur la ville de Petit-Bourg qui compte 23199 habitants en urgence 24h/24h et 7j/7j, week end et jours fériés, la nuit situé dans le département du 971 (Guadeloupe).


☎ Appeler un Médecin de Garde lundi 26 août 2019 à Petit-Bourg au 01 85 76 61 57*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 57


Trouver un médecin de garde aujourd'hui lundi 26 août ?

Médecin de Garde Tension

Après les consultations de votre docteur généraliste, un médecin de garde à Petit-Bourg est bien évidemment présent. Les consultations d’un docteur de permanence sont de 20h à 8h 7 jour sur 7. En fonction des agglomérations, les médecins d’astreinte accueillent les malades dans leurs cabinets ou ceux d’un confrère et dans certains cas aussi dans des centres hospitaliers. Un docteur généraliste régulateur prend les communications, puis il peut proposer de patienter les heures de visites standards de votre médecin habituel, diriger le malade chez le docteur de garde à Petit-Bourg qui sera immédiatement prévenu ou imposer les urgences hospitalières. Après avoir ausculté le malade, le médecin de permanence a la possibilité de lui prescrire les médicaments adaptés. L’ensemble des consultations sont en partie ou entièrement prises en charge par la sécurité sociale et les mutuelles. S’il n’est pas joignable, votre docteur généraliste habituel se doit de vous notifier sur sa boite vocale ou à l’accueil de son propre cabinet, les coordonnées des médecins vers qui vous pouvez aller quand il n’est pas là ou en cas de problème urgent. En cas d’urgence, évitez de passez par le généraliste de garde mais joignez plutôt une équipe du SAMU ou aux urgences de l’hôpital le plus près. La nuit, les samedis-dimanches et les jours fériés, pour rencontrer un généraliste d’astreinte vous pouvez appeler le Samu ou le Smur. En tant que patient bénéficiant de la CMU ou bien si vous consultez dans le cadre d’un accident du travail, le praticien de garde vous auscultera et utilisera le tiers-payant total.

Médecin traitant à Petit-Bourg sans RDV 24h/24 et 7j/7

Médecin de Garde Radio

☎ Appeler un Médecin de Garde à Petit-Bourg au 01 85 76 61 57*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 57


  • Honoraires avec dépassements maîtrisés (OPTAM)
  • Honoraires sans dépassement
  • Honoraires libres
  • Non conventionné

Le généraliste de garde fait un questionnaire de santé durant lequel il se renseigne sur les différents symptômes et réalise un examen clinique et médical. Les différents généralistes de garde sont obligés d’assurer la pérennité des visites toute la nuit, le week-end et les jours fériés et exercent sur la base du volontariat. Tous les coordonnées téléphoniques des pôles de santé qui assurent la garde sont présents via internet. Le soir, en pleine nuit, le samedi ou le dimanche, pendant les vacances estivales, les jours fériés ou si le cabinet médical de votre docteur généraliste traitant est fermé, n’hésitez pas à consulter un médecin de garde à Petit-Bourg. Les frais d’honoraires changent en fonction que le médecin ait eu ou non à se déplacer à votre logement, ou encore de l’heure il est venu. Le médecin de garde remplace votre généraliste habituel qui n’est pas là quand vous avez l’utilité de soin ou de diagnostic au-delà des horaires habituels d’ouverture des cabinets. Si vous n’êtes pas bien mais pourtant vous voyez effectivement que ce n’est pas grave, il est pas nécessaire de prendre contact avec le Samu ou le Smur et contacter plutôt un médecin d’astreinte qui vous conseillera en premier par téléphone ou vous conseillera de vous déplacer à son cabinet médical. Le plus rapide pour obtenir un médecin d’astreinte est de contacter le SAMU via le numéro 15. Les médecins généralistes d’astreinte s’occupent des cas urgents 24 h/24 du lundi au dimanche et même les jours fériés. Si besoin, appelez votre médecin traitant, même si celui-ci n’est pas présent à son cabinet, il a pu laisser des directives sur son répondeur, tel que un numéro de téléphone à contacter en cas de problème ou les coordonnées d’un confrère qui reçoit le samedi notamment.

Fermer le menu