SOS médecin de garde à Villenave-d'Ornon (33140) aujourd'hui san RDV 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver un médecin de garde ce vendredi 06 décembre 2019 à Villenave-d'Ornon (33140) ou de contacter SOS Médecins en cas d'urgence médicale.

Obtenez une consultation sans rendez-vous par un docteur de permanence aujourd'hui sur la ville de Villenave-d'Ornon qui compte 28800 habitants en urgence 24h/24h et 7j/7j, week end et jours fériés, la nuit situé dans le département du 33 (Gironde).


☎ Appeler un Médecin de Garde vendredi 06 décembre 2019 à Villenave-d'Ornon au 01 85 76 61 57*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 57


Trouver un médecin de garde aujourd'hui vendredi 06 décembre ?

Médecin de Garde Tension

Parfois, vous pouvez avoir besoin d’un médecin de garde à Villenave-d’Ornon au delà des horaires de consultations du médecin habituel. Lorsqu’il y a plusieurs jours fériés d’affilée, les généralistes d’astreinte sont contraints de dispenser également la permanence des soins 7 jours sur 7. La coordination des médecins d’astreinte est déléguée aux Agences Régionales de santé (ARS), dans le but que dans toute la France des médecins de garde soient à votre écoute pour vous recevoir. La consultation médicale avec un médecin de permanence est similaire à celle d’une visite habituelle. Dans le cas où un médecin d’astreinte se déplace chez le patient, le tarif de la consultation médicale est plus élevé et éventuellement des honoraires supplémentaires pourront intervenir. Il faut savoir que consultations médicales sont en partie ou entièrement remboursées par l’Assurance Maladie et les mutuelles complémentaires. Assurer la pérennité des soins est une obligation d’ordre public dont la gestion est transmise par l’État aux différentes Agences Régionales de Santé, il peut de ce fait exister des divergences selon les régions. S’il y a urgence, évitez de passez par le médecin de garde mais appelez plutôt le SAMU ou rendez-vous au service des urgences. Par téléphone, un docteur régulateur décidera, de ce que vous devez faire au regard de de l’importance de la situation. En tant que patient bénéficiant de la CMU ou si vous consultez suite à un accident du travail, le médecin d’astreinte vous accueillera et appliquera le tiers-payant intégral.

Médecin traitant à Villenave-d'Ornon sans RDV 24h/24 et 7j/7

Médecin de Garde Radio

☎ Appeler un Médecin de Garde à Villenave-d'Ornon*

*Prix d’un appel local


  • Honoraires avec dépassements maîtrisés (OPTAM)
  • Honoraires sans dépassement
  • Honoraires libres
  • Non conventionné

Pour toutes les circonstances sans danger apparent, le docteur d’astreinte est en mesure de vous accompagner. Organisée par toutes les Agences régionales de Santé (ARS), la continuité des soins est assurée par des docteurs d’astreinte volontaires. Les différents noms et adresses des centres de santé d’astreinte sont présents sur le net. En soirée, la nuit, le samedi ou le dimanche, en période de vacances estivales, les jours fériés ou bien lorsque votre docteur généraliste traitant n’est pas là, un docteur d’astreinte est toujours accessible. Un docteur de garde à Villenave-d’Ornon vous reçoit à son cabinet en cas de problème médical qui est de son ressort. Le médecin d’astreinte remplace votre généraliste attitré qui n’est pas là lorsque vous avez l’utilité de soin ou de diagnostic en dehors des plages horaires d’ouverture des cabinets médicaux. Selon la pathologie, quand vous appelez un médecin de garde à Villenave-d’Ornon, il va pouvoir simplement vous communiquer un traitement le temps de consulter votre médecin habituel. Dans la limite du possible, n’appelez le Samu ou le Smur qu’en cas d’urgence afin de limiter les visites du docteur d’astreinte. Les médecins généralistes d’astreinte sont aptes à prendre en charge les cas urgents 24 h/24 du lundi au dimanche et les jours fériés. Pour ce qui est de la prise en charge, vous avez droit au même reversement même si la visite n’a pas été faite par votre docteur généraliste parce que l’intervention est perçue comme une prestation d’urgence.

Fermer le menu