SOS médecin de garde à Décines-Charpieu (69150) aujourd'hui san RDV 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver un médecin de garde ce mardi 31 mars 2020 à Décines-Charpieu (69150) ou de contacter SOS Médecins en cas d'urgence médicale.

Obtenez une consultation sans rendez-vous par un docteur de permanence aujourd'hui sur la ville de Décines-Charpieu qui compte 24800 habitants en urgence 24h/24h et 7j/7j, week end et jours fériés, la nuit situé dans le département du 69 (Rhône).


☎ Appeler un Médecin de Garde mardi 31 mars 2020 à Décines-Charpieu au 01 85 76 61 57*

*Prix d'un appel local


Trouver un médecin de garde aujourd'hui mardi 31 mars ?

Médecin de Garde Tension

Après les consultations de votre généraliste, une permanence est tenue par un généraliste de garde. Les docteurs de garde travaillent toute la nuit, les samedis, dimanches ainsi que les jours fériés. Toutes les personnes malades doivent pouvoir voir un praticien de garde après les horaires de consultations médicales dites classiques. Un médecin régulateur gère les communications téléphoniques, puis ensuite il peut proposer d’attendre les horaires de consultations de base de votre médecin traitant, envoyer le patient chez le généraliste de permanence qui est alors informé ou bien conseiller les urgences hospitalières. Après avoir vu le médecin de garde à Décines-Charpieu, le patient doit ainsi aller chercher les médicaments dans une pharmacie de garde. En pleine nuitou le dimanche, en cas de petit problème de santé ou de grosse poussée de fièvre, vous serez tenu de trouver un médecin de garde. Selon votre état de santé, le docteur généraliste régulateur vous adressera à votre domicile un docteur généraliste de garde ou bien vous guidera vers le cabinet d’un généraliste de garde ou vers l’hôpital le plus près de chez vous. La coopération des médecins d’astreinte est établie sur le volontariat et est rémunérée Pour une visite chez un docteur généraliste de garde, munissez-vous de la carte Vitale afin de pouvoir être pris en charge intégralement. Si jamais vous avez la CMU ou venez suite à un accident du travail, le généraliste d’astreinte vous auscultera et appliquera le tiers-payant total.

Médecin traitant à Décines-Charpieu sans RDV 24h/24 et 7j/7

Médecin de Garde Radio

☎ Appeler un Médecin de Garde à Décines-Charpieu au 01 85 76 61 57*

*Prix d’un appel local


  • Honoraires avec dépassements maîtrisés (OPTAM)
  • Honoraires sans dépassement
  • Honoraires libres
  • Non conventionné

Si vous allez voir un docteur généraliste de garde, en donnant votre carte vitale verte, l’avance des frais vous sera remboursée. Le montant des consultations chez un généraliste d’astreinte peut varier par rapport à s’il s’agit d’un jour férié ou d’heure de nuit. Le fait de consulter un médecin de garde à Décines-Charpieu est accessible à l’ensemble de la population. Sachez que les montants pratiqués en dehors des périodes ouvrables sont un peu plus élevés que ceux d’une consultation médicale classique d’un docteur. Où que vous soyez en France, si vous êtes malade en soirée, un dimanche voire un jour férié, un généraliste d’astreinte est disponible pour les patients. Le principe de garde s’appuie maintenant sur la base du volontariat, parce que chaque docteur est rémunéré via l’Assurance maladie sous forme d’un forfait d’astreinte. Un généraliste d’astreinte vous assure la continuité des soins, vous permettant un accès aux soins et traitements quand votre médecin attitré n’est pas disponible pour vous accueillir. La façon la plus facile pour voir un généraliste de garde reste de joindre le samu en composant le numéro 15. Les médecins de garde gèrent les urgences 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et les jours fériés. En cas de besoin, appelez votre médecin attitré, même si celui-ci est absent de son cabinet, il a pu laisser des consignes sur sa messagerie vocale, tel que un numéro de téléphone à contacter en cas de problème urgent ou les coordonnées d’un de ses confrères qui accueille les patients le dimanche entre autre.

Fermer le menu