SOS médecin de garde à Belfort (90000) aujourd'hui san RDV 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver un médecin de garde ce vendredi 20 septembre 2019 à Belfort (90000) ou de contacter SOS Médecins en cas d'urgence médicale.

Obtenez une consultation sans rendez-vous par un docteur de permanence aujourd'hui sur la ville de Belfort qui compte 50300 habitants en urgence 24h/24h et 7j/7j, week end et jours fériés, la nuit situé dans le département du 90 (Territoire de Belfort).


☎ Appeler un Médecin de Garde vendredi 20 septembre 2019 à Belfort au 01 85 76 61 57*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 57


Trouver un médecin de garde aujourd'hui vendredi 20 septembre ?

Médecin de Garde Tension

Les permanences sont garanties par des docteurs de garde ou des experts de la santé. L’ensemble des médecins de garde fonctionnent tous sur la base du volontariat. Suivant les localités, les généralistes de permanence accueillent les malades directement dans leurs cabinets ou bien ceux d’un confrère et parfois même au sein des hôpitaux. Un docteur généraliste régulateur gère les appels téléphoniques, puis ensuite il va pouvoir proposer de patienter les heures de consultations classiques de votre médecin traitant, diriger le malade chez le généraliste d’astreinte qui est alors informé ou même préconiser les urgences hospitalières. À l’issue de l’examen médical, le docteur de garde à Belfort a la possibilité de lui administrer les cachets appropriés. Voir un docteur de garde coûte plus cher étant donné que les barèmes tarifaires adoptés par les généralistes de permanence sont beaucoup plus importants que pour une consultation basique. Suivant votre cas, le généraliste régulateur vous adressera à votre domicile un médecin généraliste d’astreinte ou encore vous orientera vers le cabinet d’un docteur de garde ou vers la clinique ou l’hôpital le plus proche. Les différents médecins de permanence sont tous volontaires et dévoués et sont rémunérés par l’État. Concernant une consultation chez un médecin de garde à Belfort, n’oubliez pas de prendre votre carte Vitale pour pouvoir être remboursé entièrement. N’importe qui doit pouvoir avoir accès à un médecin de garde la nuit de 20h à 8h, les week-ends ainsi que les jours fériés.

Médecin traitant à Belfort sans RDV 24h/24 et 7j/7

Médecin de Garde Radio

☎ Appeler un Médecin de Garde à Belfort au 01 85 76 61 57*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 57


  • Honoraires avec dépassements maîtrisés (OPTAM)
  • Honoraires sans dépassement
  • Honoraires libres
  • Non conventionné

Quand vous recherchez le numéro d’un médecin de garde à Belfort, vous pouvez dans un premier temps essayer de joindre votre médecin habituel qui aura sûrement laissé sur son répondeur le nom et l’adresse du docteur d’astreinte. En consultation de médecine de garde, l’Assurance Maladie vous défraie l’équivalent d’une consultation classique. Dans certaines communes, la continuité des soins est tenue au sein de établissements de santé de garde où se remplacent l’un après l’autre des médecins d’astreinte et des généralistes. La pérennité des soins doit simplement répondre aux besoins soudains, toute la semaine 24 heures sur 24, le samedi et les dimanches et jours fériés 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Une permanence de docteurs de garde est organisée afin que chacun puisse accéder aux soins de médecine générale produits en dehors d’un hôpital ou d’une clinique. Le remboursement des honoraires des docteurs de garde par la Caisse d’Assurance Maladie varie en fonction de nombreux facteurs. Dans certains cas, quand vous appelez un généraliste de garde, celui-ci pourra déjà vous désigner un traitement le temps de consulter votre médecin traitant. Tout généraliste d’astreinte est disponible à son cabinet les samedis-dimanches mais aussi les jours fériés. En cas de besoin, même en déplacement, n’hésitez pas à joindre un généraliste d’astreinte. Pour les cas d’urgence ne présentant pas de risque vital, contacter un docteur de garde à Belfort en dehors des plages horaires de visite coûte plus cher.

Fermer le menu