SOS médecin de garde à Paris (75000) aujourd'hui san RDV 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver un médecin de garde ce mardi 25 février 2020 à Paris (75000) ou de contacter SOS Médecins en cas d'urgence médicale.

Obtenez une consultation sans rendez-vous par un docteur de permanence aujourd'hui sur la ville de Paris qui compte 2211000 habitants en urgence 24h/24h et 7j/7j, week end et jours fériés, la nuit situé dans le département du 75 (Paris).


☎ Appeler un Médecin de Garde mardi 25 février 2020 à Paris au 01 85 76 61 57*

*Prix d'un appel local


Trouver un médecin de garde aujourd'hui mardi 25 février ?

Médecin de Garde Tension

Au delà des horaires de consultations de votre docteur traitant, une permanence de soins est tenue par un docteur de garde à Paris. Les docteurs de garde fonctionnent tous sur la base du volontariat. Votre généraliste traitant doit normalement mentionner au moyen d’un message sur son répondeur et d’une affichette spécifique, les coordonnées du médecin de garde à Paris ou la procédure à suivre pour le contacter. Dans certains cas, un médecin d’astreinte peut également aller au domicile du patient si celui-ci est extrêmement faible. Si jamais un praticien de garde se déplace au domicile du malade, la visite est plus élevée et peut-être que des frais kilométriques pourront être appliqués. La nuit voire un week-end, en cas de petit bobo ou de température élevée, vous serez contraint de voir un docteur de garde. Selon votre problème de santé, le docteur généraliste régulateur vous mandatera à domicile un médecin généraliste d’astreinte ou bien vous dirigera vers le cabinet médical d’un généraliste de garde ou vers l’hôpital le plus proche. Les différents médecins d’astreinte sont tous volontaires et sont financés par l’État. En ligne, un docteur généraliste régulateur vous dira, de ce qu’il faut faire compte tenu de de la gravité de la situation. La permanence des soins faite par les médecins de garde est une fonction de service public relevant de l’Etat.

Médecin traitant à Paris sans RDV 24h/24 et 7j/7

Médecin de Garde Radio

☎ Appeler un Médecin de Garde à Paris au 01 85 76 61 57*

*Prix d’un appel local


  • Honoraires avec dépassements maîtrisés (OPTAM)
  • Honoraires sans dépassement
  • Honoraires libres
  • Non conventionné

Le docteur généraliste de garde procède à un questionnaire de santé durant lequel celui-ci s’informe des symptômes et des antécédents médicaux et réalise un examen clinique et médical. Dirigée par les différentes Agences régionales de Santé (ARS), la continuité des soins et des traitements est tenue par des généralistes de garde qui consultent volontairement les patients. Les différents contacts des centres médicaux qui assurent la garde sont aisément disponibles via internet. Le soir, la nuit, le samedi-dimanche, au moment des vacances, les jours fériés ou dès que votre docteur généraliste généraliste n’est pas présent à son cabinet médical, un docteur de garde à Paris est constamment joignable. Si vous êtes souffrant la nuit, un jour dominical ou bien un jour férié, sachez qu’un médecin d’astreinte est disponible pour les malades. Le système de garde fonctionne à présent sur le dévouement et le volontariat, chaque docteur étant payé par la sécurité sociale sous forme d’un forfait d’astreinte. Il y a des papiers comme votre carte vitale à donner le jour où vous aller voir un docteur d’astreinte. Quand le docteur généraliste de garde réalise une consultation à domicile, des frais de déplacement sont rajoutés. Les médecins libéraux d’astreinte effectuent des consultations à domicile, ce qui est indispensable surtout si vous êtes une personne âgée ou si jamais vous avez un enfant malade. En ce qui concerne les cas d’urgence mais sans gravité, faire appel à un généraliste de garde au delà des heures de consultation engendre des frais.

Comment trouver un médecin de garde à Paris rapidement ?

Il est certain que dans une ville comme Paris, le nombre de médecins est très élevé. Dans chaque arrondissement de la capitale, on trouve un médecin. Quand on a un médecin de famille, il est difficile d’en changer. Il connait tous vos petits soucis. C’est votre confiant. Alors quand on a besoin de voir un médecin un dimanche, en pleine nuit ou alors en jours fériés, difficile de trouver son bonheur. On préfère aller aux urgences plutôt que d’aller voir un médecin de garde. On se dit que le médecin de garde, ne vous connaissant pas, risquerait de se tromper dans son diagnostique. Alors, on préfère aller aux urgences. Mais, surtout dans une grande ville comme Paris, les urgences sont très vite surchargées. Vous pouvez passer des heures à attendre alors que cela aurait été plus rapide chez le médecin de garde. Attention: la salle d’attente de votre médecin de garde peut être remplie aussi. Si la ville subit une épidémie de grippe, vous risquez de rencontrer du monde, tout comme en journée. Mais en allant aux urgences pour une douleur qui pourrait être soignée par une prise médicamenteuse, vous prenez la place de quelqu’un qui en a vraiment besoin. Par contre, si le médecin de garde considère que votre état nécessite votre prise en charge par les urgences, alors il les contactera pour préparer votre arrivée. Les services de santé de Paris sont coordonnés et font en sorte que tous les patients soient pris en charge par les services adéquats.

Si votre état nécessite juste la prise de médicaments, votre médecin de garde vous fera une ordonnance. Bien entendu, il ne va pas prendre le risque de vous donner des médicaments trop forts. C’est juste le temps de voir votre médecin de famille. Car que sait-il vraiment sur vous? Avez-vous des problèmes cardiaques? Des problèmes de tension? Pas question de vous donnez des médicaments qui vous mettrez en danger. Il vous fera une ordonnance pour pouvoir aller chercher les médicaments le plus rapidement possible dans une pharmacie de garde. Il vous donnera le numéro de téléphone et l’adresse de la pharmacie de garde la plus proche. Vous pourrez ensuite rentrer chez vous, rassurés.

Il faudra le lendemain voir votre médecin de famille afin de lui expliquer ce qu’il vous est arrivé et les médicaments que vous avez pris pour soulager la douleur.

Fermer le menu