SOS médecin de garde à Orléans (45000) aujourd'hui san RDV 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver un médecin de garde ce vendredi 06 décembre 2019 à Orléans (45000) ou de contacter SOS Médecins en cas d'urgence médicale.

Obtenez une consultation sans rendez-vous par un docteur de permanence aujourd'hui sur la ville de Orléans qui compte 113300 habitants en urgence 24h/24h et 7j/7j, week end et jours fériés, la nuit situé dans le département du 45 (Loiret).


☎ Appeler un Médecin de Garde vendredi 06 décembre 2019 à Orléans au 01 85 76 61 57*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 57


Trouver un médecin de garde aujourd'hui vendredi 06 décembre ?

Médecin de Garde Tension

Si votre docteur n’est pas là, il faut du coup s’adresser à une permanence qui est gérée par des généralistes d’astreinte. Quand il y a plusieurs jours fériés d’affilée, les médecins de permanence doivent aussi garantir la continuité des soins les lundis, vendredis et samedis. La coordination des médecins de permanence est confiée aux agences régionales de santé, pour que dans toute la France des médecins de garde puissent être disponibles pour recevoir les malades. Un généraliste régulateur gère les appels, puis ensuite il pourra préconiser d’attendre les heures de visites standards de votre docteur habituel, envoyer le malade chez le docteur généraliste de permanence qui est ainsi averti ou bien imposer les urgences hospitalières. Si jamais le docteur généraliste de garde se déplace chez le patient, la consultation médicale est majorée et peut-être que des frais supplémentaires peuvent être appliqués. En cas d’hospitalisation, le docteur de garde à Orléans avertira les docteurs sur place de l’arrivée de son patient et en décrira les motifs. La nuit de même que les week-ends et jours fériés, pour trouver un docteur généraliste de garde, faites le 15 et il vous aiguillera. Au sein des cabinets de santé de permanence, la plupart des docteurs de garde prendront votre carte verte afin d’être remboursé rapidement. La nuit de 20h à 8h, les samedis-dimanches et les jours fériés, pour contacter un docteur généraliste de garde il faudra contacter le SAMU en faisant le 15. Chacun doit pouvoir consulter un médecin de permanence la nuit de 20h à 8h, les week-ends et les jours fériés.

Médecin traitant à Orléans sans RDV 24h/24 et 7j/7

Médecin de Garde Radio

☎ Appeler un Médecin de Garde à Orléans*

*Prix d’un appel local


  • Honoraires avec dépassements maîtrisés (OPTAM)
  • Honoraires sans dépassement
  • Honoraires libres
  • Non conventionné

Un docteur de garde à Orléans fait un questionnaire médical pour s’informer des différents symptômes et fait un test clinique. Administrée par les Agences régionales de Santé (ARS), la permanence des soins est tenue par des médecins de garde volontaires. Dans plusieurs grandes localités, la pérennité des soins est effectuée au sein de centres médicaux de garde où se relaient à tour de rôle des docteurs de garde et des généralistes. Urgence médicale ou besoin d’un conseil, le 15 vous met en relation, de jour comme de nuit, avec un docteur généraliste régulateur. En France, si vous êtes fiévreux en pleine nuit, un dimanche ou un jour férié, vous pouvez rencontrer un docteur de garde. Si besoin, en l’absence de votre docteur traitant, n’hésitez pas à aller voir un docteur généraliste de garde. Sachez qu’il y a des papiers comme votre carte de sécurité sociale à présenter quand vous aller voir un médecin de garde à Orléans. Autant que possible, ne contacter le Samu ou le Smur seulement en cas d’extrême urgence afin de restreindre les heures d’intervention du médecin d’astreinte. Le principe de généraliste de garde offre à tous les citoyens souffrants d’accéder à des soins de santé après les heures d’ouverture classiques des cabinets médicaux. Si besoin, contactez votre médecin habituel, même si ce dernier n’est pas présent à son cabinet médical, il a pu laisser des consignes sur sa messagerie vocale, tel que un numéro à joindre en cas d’urgence ou les contacts d’un de ses confrères qui consulte le dimanche notamment.

Comment trouver un médecin de garde quand on vit sur Orléans?

Comme dans toutes les grandes villes de France, les services de santé se sont organisés afin que la population ne soit pas sans un médecin. Si, très souvent, en situation de crise, vous allez directement aux urgences, il est primordial d’aller voir un médecin de garde quand la situation le permet. En effet, nombreux sont ceux qui vont aux urgences pour de petits maux qui peuvent être soignés juste par une prise médicamenteuse. Pas besoin d’aller aux urgences pour ça.

Les services des urgences sont très vite surchargés. Orléans ne fait pas l’exception. Souvent, en période d’épidémies par exemple de grippe, les urgentistes ne savent plus où donner de la tête.

Il est certain que le médecin ne sera pas forcément votre médecin de garde et que, selon les soirs, selon les périodes de l’année, la salle d’attente risque d’être pleine comme en journée. Aller chez un médecin de garde ne signifie pas être pris en charge rapidement. Comme pour les urgences, il va juger de la gravité de chaque situation. Si votre cas nécessite une prise en charge plus poussée, il vous dirigera immédiatement vers les urgences. Pendant votre trajet, il aura appelé les urgences afin de prévenir de votre arrivée et des symptômes qui l’ont amené à vous diriger vers les urgences. La prise en charge sera de ce fait plus rapide.

Si c’est pour une “simple” gastro, le médecin de garde pourra vous soigner dans son cabinet. Il vous fera une ordonnance afin d’aller au plus vite dans la pharmacie de garde et commencer le traitement. Il est certain que vous passerez une mauvaise nuit ou un mauvais dimanche. Mais vous n’aurez pas à attendre les jours ouvrés pour vous soigner. Soyez donc patient. Si vous le pouvez, amenez votre carnet de santé. Ce médecin vous voit pour la première fois. Dans l’angoisse et la panique, on oublie de donner certains détails qui pourraient se révéler très importants pour le médecin. Il ne va pas vous prescrire n’importe quel médicament. Dans le doute, il fera en sorte de soulager les symptômes et surtout la douleur. Il vous conseillera d’aller le lendemain consulter le médecin de famille afin que le traitement soit plus précis et ciblé.

Attention toutefois: le nom du médecin de garde change souvent. Il faut donc prendre contact avec lui avant de vous y rendre.

 

Fermer le menu