SOS médecin de garde à Saint-Brevin-les-Pins (44250) aujourd'hui san RDV 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver un médecin de garde ce mercredi 21 août 2019 à Saint-Brevin-les-Pins (44250) ou de contacter SOS Médecins en cas d'urgence médicale.

Obtenez une consultation sans rendez-vous par un docteur de permanence aujourd'hui sur la ville de Saint-Brevin-les-Pins qui compte 12300 habitants en urgence 24h/24h et 7j/7j, week end et jours fériés, la nuit situé dans le département du 44 (Loire-Atlantique).


☎ Appeler un Médecin de Garde mercredi 21 août 2019 à Saint-Brevin-les-Pins au 01 85 76 61 57*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 57


Trouver un médecin de garde aujourd'hui mercredi 21 août ?

Médecin de Garde Tension

Lorsque votre médecin habituel est absent, vous devez aller dans une permanence qui est tenue par des médecins de garde. Les docteurs de permanence accueillent les patients la nuit, les samedis, dimanches mais aussi les jours fériés. La coordination des docteurs d’astreinte est confiée aux agences régionales de santé, afin que dans la France entière des médecins de garde puissent être présents pour vous recevoir. La consultation auprès d’un docteur généraliste de permanence est identique à celle d’une visite normale. Par rapport à l’importance de la situation, le docteur généraliste de permanence peut prendre la décision d’envoyer le malade vers un centre hospitalier pour réaliser des examens complémentaires soit pour une hospitalisation en urgence. En pleine nuit, le dimanche, dès lors que survient un petit bobo ou bien une grosse fièvre, vous serez obligé de trouver un généraliste d’astreinte. Assurer la permanence des soins est une fonction d’ordre public dont la gestion est transmise par l’État à toutes les Agences Régionales de Santé, il peut alors exister des distinctions en fonction des régions. Les différents docteurs de garde sont tous volontaires et sont financés par l’État. La nuit, les samedis-dimanches ainsi que les jours fériés, pour avoir un généraliste d’astreinte Il convient appeler le Samu ou le Smur. En tant que patient avec la CMU ou bien si vous venez suite à un accident du travail, le médecin de garde à Saint-Brevin-les-Pins vous accueillera et emploiera le tiers-payant intégral.

Médecin traitant à Saint-Brevin-les-Pins sans RDV 24h/24 et 7j/7

Médecin de Garde Radio

☎ Appeler un Médecin de Garde à Saint-Brevin-les-Pins au 01 85 76 61 57*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 57


  • Honoraires avec dépassements maîtrisés (OPTAM)
  • Honoraires sans dépassement
  • Honoraires libres
  • Non conventionné

Les docteurs d’astreinte répondent aux besoins de santé de chaque personne au delà des horaires de consultations dites classiques des établissements médicaux libéraux. En ce qui concerne les consultations de médecine de garde, l’Assurance Maladie rembourse le même montant qu’une visite habituelle. Tout le monde a la possibilité de rencontrer un docteur d’astreinte. La permanence des soins doit simplement répondre aux besoins exceptionnels, toute la semaine 24 heures sur 24, le samedi et les dimanches et jours fériés 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Un système de garde est créé afin que chacun puisse avoir accès à des consultations médicales avec un médecin généraliste en dehors d’un centre hospitalier. Le système de garde fonctionne désormais sur la base du volontariat, étant donné que chaque médecin est rémunéré par le biais de l’Assurance maladie sous forme d’un forfait. Il y a des démarches à effectuer si vous cherchez un médecin de garde à Saint-Brevin-les-Pins. Lorsque le médecin de garde effectue une visite à votre domicile, des frais supplémentaires de déplacement sont pratiqués. En cas d’urgence, de n’importe où, vous pouvez faire appel à un docteur généraliste d’astreinte. Pour ce qui est de la prise en charge, vous avez droit au même montant de acquittement y compris si la consultation n’a pas été effectuée par votre médecin attitré puisque l’intervention est considérée comme une intervention d’urgence.

Fermer le menu