Service de renseignement téléphonique

SOS médecin de garde à Limoges (87000) aujourd'hui sans RDV 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

La médecine générale à Limoges 87000 est assurée le weekend et les jours fériés. Un généraliste de garde (ou médecin de garde à Limoges) y prend en charge les demandes de soins qui ne peuvent attendre le retour du médecin traitant à Limoges et qui ne sont pas des urgences hospitalières dans le département 87.

Avec le site medecin.info-garde.fr vous permet de trouver un médecin de garde ce samedi 13 avril 2024 à Limoges (87000) ou de contacter SOS Médecins en cas d'urgence médicale.

Obtenez une consultation sans rendez-vous par un docteur de permanence aujourd'hui sur la ville de Limoges qui compte 140100 habitants en urgence 24h/24h et 7j/7j, week end et jours fériés, la nuit situé dans le département du 87 (Haute-Vienne).


Appelez au 118510 * 118510 0,80 € / min + prix d’appel

Contacter un médecin de garde ouvert aujourd'hui samedi 13 avril ?

Médecin de Garde Tension

Le docteur de garde à Limoges est chargé d’assurer une permanence qui est destinée aux cas sérieux et permet de ne pas surcharger le services des urgences urgences des hôpitaux hôpitaux et cliniques. Tous les généralistes de garde sont volontaires pour dispenser cette fonction. La coordination des généralistes de garde est confiée aux agences régionales de santé, dans le but que dans toute la France des généralistes de garde puissent être à votre disposition pour vous recevoir. Tout docteur généraliste qui assure la garde reçoit les malades au sein de son cabinet médical ou bien dans un local prévu pour cela. Si le docteur généraliste de garde vient chez le malade, la consultation est majorée et éventuellement des honoraires supplémentaires peuvent intervenir. En cas d’hospitalisation, le docteur généraliste de permanence avertira les professionnels de la santé de la visite des son patient et en décrira les raisons. Toute la nuit, de 20h à 8h, et les week-ends et les jours fériés, plusieurs médecins de permanence sont contraints d’être présents. S’il y a urgence, ne passez pas par le médecin de garde à Limoges mais contactez directement une équipe du SMUR ou au service des urgences. Concernant une consultation chez un docteur généraliste de garde, pensez à vous munir de votre carte de sécurité sociale afin d’être pris en charge entièrement. Tout le monde doit pouvoir consulter un docteur de garde toute la nuit, les week-ends et les jours fériés.

Médecin traitant à Limoges sans RDV 24h/24 et 7j/7

Médecin de Garde Radio

Appelez au 118510 118510 0,80 € / min + prix d’appel

  • Honoraires avec dépassements maîtrisés (OPTAM)
  • Honoraires sans dépassement
  • Honoraires libres
  • Non conventionné

Un docteur de garde à Limoges procède à un questionnaire de santé au cours duquel celui-ci s’informe des différents symptômes et réalise un examen clinique et médical. Quand vous avez la couverture maladie universelle (CMU) ou encore si vous allez voir un généraliste de garde à la suite d’un accident de travail, vous n’avez zéro honoraire à payer dans le cas où vous donnez les papiers nécessaires. Les docteurs d’astreinte sont en activité toute la nuit, de 20h jusqu’à 8h le matin, les week-ends mais aussi les jours fériés. En soirée, la nuit, le samedi-dimanche, en période de fêtes, les jours fériés ou bien si votre médecin généraliste est absent, un généraliste d’astreinte est continuellement joignable. Au delà des heures d’ouverture des cabinets, principalement la nuit de 20h à 8h ou bien le samedi-dimanche, vous pouvez rencontrer un docteur de garde. Afin de prendre connaissance de la liste complète des docteurs d’astreinte exerçant dans votre région, vous avez la possibilité d’appeler le Samu en composant le 15. Sachez qu’il y a des démarches à faire si vous recherchez un généraliste de garde. Dans la limite du possible, ne contacter le Samu ou le Smur uniquement en cas de problème urgent afin de diminuer les consultations du médecin d’astreinte. Les médecins libéraux de garde effectuent des visites à domicile, ce qui est appréciable particulièrement pour une personne d’un certain âge ou si vous avez un bébé fatigué. Si besoin, joignez votre médecin habituel, même si celui-ci est absent de son cabinet médical, il a pu laisser des instructions sur son répondeur téléphonique, comme un numéro de téléphone à contacter en cas d’extrême urgence ou les contacts d’un confrère qui accueille les patients le samedi entre autre.

Trouver un médecin de garde jours fériés et weekends

Comment trouver un professionnel de la santé pour vous soigner au bon milieu de la nuit ou durant les jours fériés, alors que vous ne voulez pas vous rendre aux urgences ? Aujourd’hui, ne vous inquiétez plus, nous avons la solution pour vous. Aujourd’hui, vous n’aurez plus besoin de vous rendre aux urgences pour soigner les petits malaises, un médecin de garde reste à votre disposition pour vous garantir un bien être optimal. Et l’on peut dire que les avantages procurés ne sont pas moindres. En voici quelques-uns.

Pour se rassurer

Les troubles digestifs, les maux de tête intense ou encore une forte migraine, cela peut arriver à tout moment. Le

seul problème, c’est que cela n’apparait qu’au mauvais moment : au petit matin, au bon milieu de la nuit ou encore durant les jours fériés. Face à cela, que faire ? Pas de panique. Le médecin de garde est toujours là pour vous. En effet, un simple coup d’appel suffit et il viendra vers vous. Et bien évidemment, vous serez rapidement guéri, car dans ces situations, rien que le fait d’entendre que le médecin va venir à la maison nous rassure et nous soulage.

Pour éviter la queue

Mais ce n’est pas tout. Contacter un médecin de garde vous permet également d’éviter la queue aux urgences. En effet, la plupart du temps, que ce soit pour soigner un petit malaise ou pour mettre un pansement sur une plaie, nous devrons consacrer des heures et des heures, parce qu’il y a trop de foules. Ce qui ne risquera pas d’arriver, étant donné que vous êtes le seul patient qu’il consultera chez vous. Bien évidemment, il est fort probable qu’il soit encore occupé à soigner d’autres malades avant de venir chez vous, mais cela ne prend pas des heures. De plus, vous attendez chez vous, à la maison. Ainsi, vous n’avez aucune raison de vous inquiéter, même si vous devrez attendre quelques minutes.

Mais quand contacter les urgences ?

Si vous ne vous sentez pas bien, si vous constatez que ce ne sont que des petits malaises, qui ne

nécessitent pas une urgence, vous pourrez contacter un médecin de garde. Ce sera à lui de voir, par la suite, si vous devrez ou non, consulter les urgences. En outre, si à la maison, vous constatez que la situation est grave et que vous aurez besoin d’une intervention en urgence, n’hésitez pas à contacter ce dernier. L’objectif, c’est que vous puissiez rapidement vous remettre sur pied.

Fermer le menu