SOS médecin de garde à Mulhouse (68100) aujourd'hui san RDV 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver un médecin de garde ce mardi 26 mai 2020 à Mulhouse (68100) ou de contacter SOS Médecins en cas d'urgence médicale.

Obtenez une consultation sans rendez-vous par un docteur de permanence aujourd'hui sur la ville de Mulhouse qui compte 111900 habitants en urgence 24h/24h et 7j/7j, week end et jours fériés, la nuit situé dans le département du 68 (Haut-Rhin).


☎ Appeler un Médecin de Garde mardi 26 mai 2020 à Mulhouse au 118510*

Trouver un médecin de garde aujourd'hui mardi 26 mai ?

Médecin de Garde Tension

Par moment, nous pouvons avoir besoin d’un médecin de garde à Mulhouse au delà de l’amplitude horaire des visites du médecin généraliste. Les consultations médicales d’un docteur généraliste de garde commencent à 20h jusqu’à 8h toute la semaine. La gestion des généralistes de permanence est confiée aux Agences Régionales de santé (ARS), dans le but que partout en France des généralistes de garde puissent être présents pour recevoir les malades. Un généraliste régulateur répond aux communications, par la suite il pourra conseiller de patienter les heures de consultations de base de votre médecin traitant, envoyer le patient chez le médecin d’astreinte qui sera donc averti ou encore imposer les urgences hospitalières. Selon la gravité de la situation, le médecin d’astreinte peut choisir d’envoyer son patient vers un hôpital pour des examens médicaux plus approfondis soit pour une hospitalisation d’urgence. L’ensemble des visites sont partiellement voire totalement remboursées par l’Assurance Maladie et les mutuelles complémentaires. Si jamais votre généraliste est absent, ce dernier se doit de vous notifier via son répondeur ou à l’accueil de son cabinet médical, les noms et adresses des docteurs à qui vous pouvez vous adresser quand il n’est pas là ou même en cas d’urgence. Tous les généralistes de garde sont tous volontaires et sont financés par l’État. Les Agences Régionales de Santé (ARS) déterminent tous les ans la constitution de cette continuité des soins au niveau régional, avec l’Ordre des médecins. Sachez que les généralistes de garde sont des docteurs qui consultent les souffrants sur la base du volontariat travaillant dans les cabinets de santé.

Médecin traitant à Mulhouse sans RDV 24h/24 et 7j/7

Médecin de Garde Radio

☎ Appeler un Médecin de Garde à Mulhouse au 118510*

*


  • Honoraires avec dépassements maîtrisés (OPTAM)
  • Honoraires sans dépassement
  • Honoraires libres
  • Non conventionné

Les docteurs de garde s’occupent des besoins de santé de tout un chacun après les heures d’ouverture habituelles des centres médicaux libéraux. Les différents médecins d’astreinte sont tenus d’assurer la permanence des soins la nuit, le dimanche et les jours fériés et sont volontaires pour assurer une garde. Dans nombre de agglomérations, la continuité des soins est assurée au sein de centres de santé de garde dans lesquels se remplacent l’un après l’autre des docteurs de garde et des généralistes. La continuité des soins doit répondre aux besoins accidentels, tous les jours 24 heures sur 24, les samedis-dimanches et jours fériés 7 jours sur 7 et 24h sur 24. En France, si vous êtes malade en soirée, un samedi-dimanche voire un jour férié, vous pouvez rencontrer un généraliste de garde. Si besoin, en l’absence de votre généraliste traitant, aller voir un docteur de garde à Mulhouse. Si vous ne vous sentez pas bien mais que vous voyez évidemment que ce n’est pas grave, il est pas recommandé de prendre contact avec le SAMU et faites appel plutôt à un généraliste de garde qui vous orientera par téléphone ou vous conseillera d’aller le voir. Tant qu’il est possible, n’appelez le Samu ou le Smur uniquement en cas d’urgence afin de limiter les heures d’intervention du docteur d’astreinte. En cas d’urgence, même en déplacement, vous pouvez joindre un généraliste d’astreinte. En cas de besoin, appelez votre médecin traitant, même si ce dernier est absent de son cabinet, il a pu laisser des directives sur sa messagerie vocale, comme un numéro de téléphone à joindre en cas d’urgence ou les coordonnées téléphoniques d’un de ses confrères qui accueille les malades le dimanche notamment.

Comment appeler son médecin de garde lorsqu’on vit à Mulhouse?

Vous avez déjà entendu parlé des médecins de garde mais connaissez-vous leur rôle? Un médecin de garde est un médecin comme ceux que vous consulter en journée. Ils font partie du monde médical de la ville de Mulhouse. Ils ont un cabinet médical et des patients réguliers en journée. Mais nous avons besoin des médecins nuit et jour et sept jour sur sept. Nous savons que quand on appelle un médecin en journée,il est difficile de trouver un médecin ou un rendez-vous chez le sien. La nuit ou en jour férié, la tâche est plus compliquée.

Souvent c’est vers le service des que nous nous dirigeons. Mais l’attente peut être très longue. Chacun vit la douleur différemment et nous sommes jamais très objectif. On se fait mal au poignet. Alors pourquoi aller chez un médecin de garde? Pourquoi ne pas aller directement aux urgences? Ils feront une radio plus vite. Mais en avez-vous vraiment besoin? Un médecin de garde peut vous prescrire une pommade. La radio peut attendre. Seul le médecin en sera juge.Il faut suivre certaines étapes pour se faire soigner un dimanche par exemple car vous n’êtes pas les seuls. Aux urgences, vous risquez de prendre la place de quelqu’un qui a peut être lui une fracture.

En appelant le médecin de garde, vous pouvez déjà lui expliquer votre situation. Si c’est parce que vous n’avez plus un médicament pour votre diabète, il faudra apporter la preuve que vous en prenez: une ancienne ordonnance par exemple ou le carnet de santé. Quand le médecin de garde doit vous prescrire des médicaments forts, il ne peut pas prendre de risque. Une fois le diagnostique posé,vous devrez vous rendre dans la pharmacie de garde. Le traitement peut alors commencer. Vous avez gagner du temps et vous avez aidé indirectement les urgentistes, toujours à l’écoute des patients.

Mais aller voir un médecin de garde n’exclut pas d’aller aux urgences. C’est le médecin de garde qui en sera donc juge. En fonction de son diagnostique, il ne faudra pas attendre un jour ouvrable. Il prendra la décision d’appeler les urgences les plus proches pour les prévenir de votre venue.

Les urgentistes vont donc vous prendre rapidement en charge mais attention. Les urgences sont toujours pleines. Même si vous avez un diagnostique posé par un médecin de garde, les urgences traiteront toujours en priorité les urgences.

 

Fermer le menu